Ecomnews - Adds
Plus de 200 entreprises labellisées EPV en Provence-Alpes Côte d'Azur !
Par Johanne Eva Desvages publié le 04 SEPT 2018 à 10:23
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Fers de lance du tourisme industriel, plus de 200 entreprises possèdent en Provence le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant). 32 d’entre elles exposeront leur savoir-faire à Marseille, à partir du 14 septembre prochain. Les détails.

A Marseille, 32 maisons d'excellence exposeront ensemble leur savoir-faire dès le 14 septembre prochain à la mairie des 1er et 7eme arrondissements. cette exposition, organisée pour valoriser le savoir faire des entreprises de Provence, mettra en lumière les savonniers, santonniers, confiseurs, horlogers, luthiers, fabricants de boules de pétanque, de voiles de bateau...

Des arts plus inattendus seront également à l'honneur, parmi lesquels la conception d'ascenseurs et de systèmes de propulsion navale ou encore la maçonnerie des Compagnons.

Ces entreprises régionales, réunies du 14 au 30 septembre à Marseille, ont pour point commun la détention du label EPV (Entreprise du patrimoine vivant). Octroyé depuis 2005 par l'Etat à des entreprises détectées par le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie et des Chambres de Métiers de de l'Artisanat, il récompense en premier lieu "un savoir-faire rare, renommé, ancestral ou avancé (...) d'entreprises qui s’engagent à maintenir leur activité de production dans le pays tout en promouvant l’identité à la française."

6 des entreprises labellisées exposant à Marseille sont aussi marquées Qualité Tourisme. Cette exposition, coordonnée par la DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d’Azur, vise à témoigner de l’excellence des métiers de la région. Car si seulement 32 entreprises participent à l'exposition, elles sont plus de 200 dans la région à posséder le label EPV, devenant ainsi garantes du patrimoine français...

?id=oHKqWm2AxWqWKJcjWzJtq4FLRPbqvn5o

Plus d'informations ici
Source : Patrimoine Vivant

Ecomnews - Adds