Ecomnews - Adds
Le secteur de l’hygiène et de la propreté lance sa Semaine des Métiers en région Sud, du 20 au 25 juin
Par Denys Bédarride publié le 20 JUIN 2022 à 09:10
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Au programme : job dating, forums emplois, infos métiers…Deux Job Truck propreté partiront simultanément de Nice et de Perpignan pour suivre un parcours à travers plusieurs villes étapes, et converger le 24 juin à Marseille.

Cette année, en France, 52 000 emplois en CDI sont à pourvoir dans le secteur de la propreté et de l’hygiène. Dans le même temps, bon nombre de demandeurs d’emploi ne trouve pas aujourd’hui de débouchés professionnels.

En qualité de secteur professionnel engagé sous l’égide de la Fédération des Entreprises de Propreté, d’Hygiène et Services Associés (FEP), la propreté refuse cette fatalité ! Et pour cause, les métiers de la propreté et d’hygiène sont indispensables dans tous nos espaces de vie et de travail du quotidien.

Une caractéristique encore révélée par la crise de la Covid-19 qui a mis en lumière ce secteur, devenu un acteur essentiel et stratégique pour assurer la continuité économique et sociale du pays.

Avec plus de 570 000 emplois en 2022, la propreté représente à elle seule plus d’1 emploi sur 35 du secteur marchand.

Elle offre une large diversité de métiers, propose des perspectives de carrière à temps plein et à temps partiel. Dans les territoires, près de 15 000 entreprises emploient au moins 1 salarié. Comme d’autres secteurs au capital humain important, celui de la propreté est en tension, confronté aux difficultés de recruter de nouveaux collaborateurs pour répondre aux demandes de leurs clients et des nouveaux marchés.

Loin de la vision traditionnaliste des métiers du nettoyage, la profession évolue grâce aux nouvelles technologies, avec des techniques en constante adaptation, nécessitant l’acquisition de nouveaux savoir-faire, par la formation professionnelle.

?id=BzKidUMv98ZsXHbXlRYwwjO4z66HXvE4

Pour mettre fin à la fois aux a priori, permettre à des jeunes en recherche d’orientation de trouver une profession accueillante et à des demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises proposant des offres, la FEP et l’ensemble des opérateurs du Monde de la Propreté et des entreprises du secteur organisent du 20 au 25 juin des actions et rencontres (job dating, forums emplois, portes ouvertes, infos métiers…) sur tout le territoire, y compris dans la région Sud.

Deux Job Truck propreté partiront simultanément de Nice et de Perpignan en suivant un parcours à travers plusieurs villes étapes, pour converger le 24 juin à Marseille.

Un circuit qui a pour objectif d’aller au plus proche des publics :

  • Lundi 20 juin de 10h à 16h à Cagnes-sur-Mer (Polygone Riviera) : espace d’information et rencontre avec les professionnels du secteur ;
  • Mardi 21 juin de 9h à 12h à La Garde (E2C du Var) : ateliers parcours formation et recrutement et rencontre avec les professionnels du secteur et à Toulon de 14h à 16h (Mission locale) ;
  • Mercredi 22 juin de 9h30 à 16h à Gap (Mission locale) : sessions d’information et de démonstration, job dating et rencontres avec les entreprises
  • Jeudi 23 juin de 10h à 16h à Avignon (Cité administrative et Chambre de Commerce et d’Industrie) : sessions d’information et job dating ;
  • Vendredi 24 juin de 10h à 16h à Aix-en-Provence (Place F. Villon) : espace d’information et job-dating ;
  • Vendredi 24 juin de 9h30 à 17h à Marseille (Maison des Métiers de la Propreté, 8 rue John Maynard Keynes 13013 Marseille) : arrivée des deuxJob Truck Propreté, sessions d’information et de démonstration, job dating et rencontres et témoignages avec les entreprises.

https://www.metiers-proprete.com/accueil-etudiant/semaine-metiers-proprete/

Ecomnews - Adds