C'est avec son best-seller, Morphée, un appareil au design élégant et épuré contenant plus de 200 séances de méditation et de sophrologie, que la marque s'est positionnée comme "la start-up lowtech qui révolutionne le sommeil". Son objectif : diminuer le niveau de stress, d'anxiété, et de ruminations qui perturbent l'endormissement, le tout, en proposant des séances méditatives, réalisées en collaboration avec des professionnels du sommeil.
Charlie Rousset, co-fondateur de Morphée souligne : « Après deux années de R&D, le lancement de notre premier produit Morphée voit le jour. L’évolution de la société a été très rapide et parsemée d’aventures, de rencontres et de challenges ! Nous avons d’abord connu une phase de croissance exceptionnelle entre 2018 et 2021 grâce au succès de notre premier produit et au développement commercial en France et dans les pays limitrophes ».
Morphée compte déjà plus de 700 000 utilisateurs, soit 2% des foyers français équipés de leurs solutions. Depuis 2018, la start-up a développé 5 produits, disponibles en 8 langues. Les produits sont distribués via un un large réseau auprès notamment de Nature & Découvertes, Cultura, Boulanger…
De Mon Petit Morphée et Élio, conçu pour les enfants, à Morphée Zen, le galet de relaxation ultra-nomade, en passant par la box Mood, dédiée à la méditation et au développement personnel, chaque solution Morphée vise à offrir une expérience de bien-être, où que l’on soit.
Morphée a étendu sa présence à plus de 2000 points de vente dans 22 pays, avec un chiffre d’affaires atteignant 10 millions d’euros en 2023. Cette croissance témoigne notamment de la confiance accordée par les consommateurs et par les professionnels de la santé grâce à la qualité et à l’efficacité des produits Morphée.
« Cette croissance s’est accompagnée d’un travail important de recrutement, formation, structuration et tous les éléments qui permettent à un projet de devenir une « véritable » entreprise » confie Charlie.
« Depuis 2022 nous sommes dans une période de « gestion » où nous avons pour principaux objectifs de renforcer nos acquis, de combler nos lacunes, de consolider l’équipe, dans une période quelque peu tourmentée avec inflation, crise du retail et changements des modes de consommation » .
Ce ne sont pas moins de 2500 prescripteurs qui recommandent les solutions Morphée en les intégrant à leurs pratiques, notamment dans les écoles, dans l’organisation d’ateliers pour les enfants, ou bien des hôpitaux pour accompagner les patients.
Charlie Rousset donne les perspectives d’évolution de Morphée : « Après 2 années de structuration (2022 / 2023), nous sommes prêts, avec une équipe performante, des partenaires sélectionnés sur le volet et des projets d’innovation à court et moyen terme, à relever les nouveaux défis qui nous attendent : densification de la gamme avec un plan d’innovation très dense ces prochaines années et une consolidation de nos partenariats à l’international (nous avons 22 pays ouverts, que nous devons maintenant développer). Nous prévoyons d’atteindre les 20M de CA d’ici 3 ans ».