2023 marque une nouvelle dynamique pour le spécialiste français de la préfabrication KP1, qui inaugure son nouveau siège social. Les 213 collaborateurs de ses équipes de support, jusqu’ici répartis sur trois sites (un à Pujaut et deux à Avignon), sont désormais réunis dans un unique bâtiment en périphérie Sud d’Avignon. Une ville ancrée dans l’ADN de l’industriel depuis près de 20 ans lorsque KP1 y a implanté ses premiers bureaux.
Ce siège social est conçu pour favoriser la collaboration interservices, améliorer la transversalité, partager les idées et travailler en convivialité. Moderne et se déployant sur 3 000 m2, il se veut le porte-drapeau de l’image de marque de KP1 dans le Grand Avignon mais également dans l’hexagone.
Pensé pour accompagner la poursuite du développement de KP1, l’un des acteurs majeurs de l’emploi du Grand Avignon, le siège peut accueillir confortablement les futurs talents. 45 femmes et hommes ont déjà été recrutés sur 2022 et début 2023, et 12 postes restent encore ouverts.
Sur cette même période, 470 CDI et CDD ont été pourvus ou sont à pourvoir à travers toute la France, témoignant de la croissance de KP1.
Un acteur majeur de l’emploi, qui recrute…
Les 1 700 collaborateurs du Groupe KP1 évoluent dans des équipes polyvalentes sur cinq domaines d’expertise : le bureau d’études, la supply chain, le commerce, l’industrie et les services centraux.
En s’appuyant sur leurs compétences respectives et en unissant leurs savoir-faire, le spécialiste français de la préfabrication peut produire quotidiennement 18 000 m2 de prédalles, 67 000 ml de poutrelles, 4 000 ml de poutres, 2 700 m2 de dalles alvéolées et 2 000 m2 de prémurs.
KP1 est en acteur majeur de l’emploi sur le bassin du Grand Avignon. Il emploie 375 personnes, soit 213 collaborateurs à Avignon et 162 à Pujaut (30). 20 emplois diversifiés sont aujourd’hui ouverts sur ces 2 sites : responsable technique maintenance, responsable performance environnementale, agent de production, électromécanicien, assistant comptable, dessinateur-projeteur, assistant chef de marché marketing, ingénieur développement CAO, technicien centre d’essai, contrôleur de gestion industriel, responsable études et développement IT, assistant projet logistique, assistant administration des ventes et assistant commercial.
Une entreprise qui fidélise sa clientèle
35 % des effectifs du siège social de KP1 ont plus de 10 ans d’ancienneté. Cette entreprise promeut la mobilité interne et la promotion par la montée en compétences afin que ses forces vives grandissent avec KP1.
Depuis un an, le Groupe KP1 a mis en place les « Journées Kampus ». Ce séminaire d’intégration, commun à tous les nouveaux collaborateurs, permet d’uniformiser leur accueil et de s’imprégner rapidement de l’univers dans lequel chacun va évoluer.
Il se déroule chaque mois, sur deux jours, au siège social. Les participants sont accueillis par Vincent Linchet, CEO de l’entreprise, puis vont à la rencontre des équipes et responsables des différents services.
Ils suivent ensuite une courte formation surles produits et les procédés de fabrication avant de visiter le siège et l’usine de Pujaut.
Les collaborateurs bénéficient d’avantages à l’image du partenariat instauré avec Klaxit. Ce programme de co-voiturage, financé par le Grand Avignon, facilite la mobilité domicile-travail.
Les voyages, gratuits pour les passagers, permettent de rémunérer les conducteurs jusqu’à 120 euros par mois. Depuis sa mise en place en septembre dernier, 20 % des collaborateurs sont inscrits sur la plateforme et l’utilisent régulièrement.
Une solution de transport alternative et durable à l’heure de la hausse des prix des carburants et des enjeux écologiques majeurs. En quelques mois, près de 300 trajets ont déjà été comptabilisés, soit une baisse des émissions carbones de l’ordre de 800 kg.
Source : KP1 Crédit Photo © : NEWCOM
Réagissez à cet article