Activ’Inside, le spécialiste français du développement et de la production d’actifs végétaux destinés aux industries de la Nutrition Santé, dévoile Activ’Inside Fast Track Formulation, son nouvel outil digital breveté d’aide à la formulation avec un brevet en cours de dépôt. Fruit de 2 ans de développement, cette plateforme gratuite, unique et boostée à l’IA permet, en effet, de formuler un complément alimentaire en moins de 15 minutes en combinant toutes les contraintes scientifiques, réglementaires et techniques.
Bien cibler les besoins des consommateurs, choisir les plantes et vitamines adéquates, sélectionner les allégations utilisables sur le packaging et les supports de communication, s’assurer d’avoir les justifications scientifiques étayant ces messages, etc. De nombreux paramètres sont à prendre en considération avant de formuler un nouveau complément alimentaire. Y répondre fait donc appel à des compétences scientifiques, règlementaires et marketing. Cela nécessite donc du temps et un budget considérable.
Fast Track Formulation, un outil expert à disposition des marques de compléments alimentaires
Fort de ce constat, et des difficultés rencontrées par les industriels pour lancer sur le marché de nouvelles références dans un délai raisonnable, Activ’Inside a imaginé, conçu et déposé un brevet sur un algorithme unique permettant de formuler un complément alimentaire en moins de 15 minutes.
Présentée par un expert des équipes Activ’Inside, cette plateforme à 360 est capable de combiner les contraintes scientifiques, réglementaires et techniques afin de proposer en un temps record une formule chiffrée. Toutes les plantes, doses suggérées et allégations associées sont justifiées par de la science propriétaire et/ou par des preuves issues de l’étude de la littérature scientifique, afin de répondre aux contraintes légales européennes, et les spécificités françaises et italiennes.
« Fast Track Formulation, c’est le fruit de 2 ans de conception, développement et compilation de données scientifiques et réglementaires. Le tout organisé et structuré dans une application digitale ergonomique et simple d’utilisation. Grâce au travail de nos équipes et à l’accompagnement d’experts du digital, nous sommes fières de lancer aujourd’hui la première version digitale de ce projet ambitieux » Victoria Froideval, cheffe de projet.
Des formules exclusives et scientifiquement prouvées
Gestion du stress, performances cognitives, gestion de la ménopause, etc. 19 applications santé y sont présentées, et pas moins d’une centaine d’ingrédients répertoriés.
Pour les industriels qui souhaitent aller encore plus loin et avoir des recettes exclusives de compléments alimentaires, Activ’Inside a breveté des ingrédients objectivés et des formules différenciantes. C’est le cas par exemple de Safr’Inside dont le brevet européen a été récemment délivré, de l’association safran et CBD, ou encore des couples d’ingrédients Activ’biotics (association de plantes et de probiotiques). Une propriété industrielle qui permet à Activ’Inside d’offrir bien plus qu’une formule : la garantie d’une association unique et propriétaire, avec des bénéfices scientifiquement prouvés.
L’entreprise compte une équipe de 42 personnes (dont plus de 80 % sont des ingénieurs ou des docteurs)
Photos : Twitter Activ’Inside
Réagissez à cet article