#AgglomerationDeCarcassonne #AidesAuxEntreprises #Aude #Carcassonne #DeveloppementEconomique #Entreprises #Occitanie #RegisBlanquet #Aude #Carcassonne #Occitanie
Robert FAGES
14 août 2018 Dernière mise à jour le Mardi 14 Août 2018 à 07:08

Située à Trèbes, cette nouvelle zone d'activités disposera d’une superficie de 55 hectares et accueillera des entreprises artisanales, industrielles et tertiaires

?id=fPR6QzEIivV4V8NCHVgptkfB81DoMn1c

 

Pour Carcassonne Agglo, le développement économique du territoire est une priorité avec en ligne de mire l’emploi et l’attractivité. C’est dans ce contexte qu’elle vient vient de lancer les études préalables afin de faire aboutir la création d’un parc d’activités sur le secteur de Béragne, à Trèbes.

« Ce site est inscrit depuis plus d’une dizaine d’années, comme un lieu de développement potentiel de l’activité économique notamment de par sa situation riveraine de l’échangeur Carcassonne-Est et sa proximité avec Carcassonne et Trèbes » souligne Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo.

Le secteur d’études, d’une superficie de 55 hectares environ, dans lequel cette opération sera développée, fait l’objet d’un projet d’aménagement dont la vocation est d’accueillir des activités économiques artisanales, industrielles, tertiaires.

« L’objectif poursuivi par Carcassonne Agglo est de disposer d’une offre foncière quantitative et qualitative, de nature à constituer un pôle d’attractivité pour l’implantation et le développement d’entreprises et d’emplois » poursuit Régis Banquet qui ajoute « Trouver un lieu adapté à son entreprise est le nerf de la guerre pour toutes structures qui veut s’installer ou s’agrandir. Nous avons décidé de faire beaucoup d’efforts dans ce domaine ».

Ce pôle devra répondre, tant à la demande d’entreprises endogènes qu’à la demande d’activités exogènes. L’aménagement de la zone proposera une variation sur la taille des parcelles en lien à cette demande.

Pour la Communauté d’agglomération, il apparaît aujourd’hui opportun, d’envisager la création d’une opération d’aménagement dans le cadre d’une procédure de ZAC qui permettra à Carcassonne Agglo de réaliser une opération d’aménagement de qualité dans le respect d’un objectif d’intérêt général.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *