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redaction
26 août 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2022 à 05:08

En 2016, les Pyrénées-Atlantiques comptaient 198 200 seniors dont 37 700 en situation de dépendance. D’ici 2030, le Département comptera 67 000 seniors de plus en perte d’autonomie. Cette accélération du vieillissement représente de réels enjeux dont

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Le Département des Pyrénées-Atlantiques poursuit son implication en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap et accorde sa confiance à Tunstall Vitaris pour la gestion de son dispositif « Le 64 Téléassistance ».

Pour répondre à l’accélération du vieillissement de sa population, le Département des Pyrénées-Atlantiques s’engage et propose des services adaptés aux besoins des seniors pour leur permettre de bien vivre et de bien vieillir. Parmi ces prestations, le Département propose un service de Téléassistance pour les seniors et les personnes en situation de handicap.

Certains bénéficiaires peuvent obtenir des aides financières pour la prise en charge de l’abonnement telles que l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou la prestation de compensation du handicap (PCH). Ces aides sont délivrées par le Département, qui évalue les montants alloués au cas par cas.

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Une offre renforcée par les enseignements de la crise sanitaire

Cette année, le Département des Pyrénées-Atlantiques a renouvelé sa Délégation de Service Public et a choisi de faire appel à un nouveau partenaire pour son programme de Téléassistance Départementale.

Tunstall Vitaris propose un bouquet d’options innovantes, issu des enseignements de la crise sanitaire, pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Il sera également possible de s’équiper avec des solutions géolocalisables dédiées à la mobilité, avec de nombreuses fonctionnalités comme un détecteur de chutes lourdes ou d’un bouton SOS.

Un dispositif de lutte contre l’isolement est également déployable pour les personnes seules et isolées souhaitant bénéficier d’un échange régulier formalisé.

« Nous sommes très fiers de la confiance accordée par le Département des Pyrénées-Atlantiques. Ce nouveau partenariat Départemental démontre une nouvelle fois la pertinence d’un service public du maintien à domicile, délégué via une Délégation de Service Public à un acteur de référence de la Téléassistance en France, en exigeant des règles claires en termes de qualité de service et de modes opératoires. Ce nouveau service permet d’offrir à tous les usagers du Département ce qui se fait de mieux en termes de Téléassistance Connectée dans le respect du service public. » déclare Alain Monteux, Président de Tunstall Vitaris France Benelux.

 

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