Ce jeudi 20 octobre, Eric Giraudier, Président de la CCI Gard et Cyrille Cattelan, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole du Languedoc, ont signé deux conventions de partenariat pour faciliter la création d'entreprises et accompagner les porteurs de projets. Reportage vidéo.
La CCI Gard et le Crédit Agricole du Languedoc ont les mêmes priorités : accompagner le développement des entreprises, accompagner la création et la reprise d’entreprise et soutenir le commerce local.
Les enjeux de la convention de partenariat
” La CCI s’engage à nous apporter des contacts lorsque des gens cherchent à créer une société et nous nous engageons à mettre en place notre expertise le plus vite possible auprès des porteurs de projets pour les aider à réussir. ” indique Cyrille Cattelan, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole du Languedoc.
” La seconde convention concerne les “cafés de la création” où sur une matinée nous permettons à des porteurs de projets de rencontrer des banques, la CCI, des avocats, des experts comptables, pour peaufiner leur projet et maximiser leur chance de réussite. “ rajoute Cyrille Cattelan.
De son côté, Eric Giraudier le président de la CCI Gard précise : ” Cette convention va permettre d’accompagner les porteurs de projet et notamment à travers les Cafés de la création qui se déroulent sur tout le département. Cela leur permettra d’avoir les bonnes informations en amont de leur création “.
Améliorer l’accès aux financements des porteurs de projet
En France, 51,8% des porteurs de projets ont moins de 8000 euros de financements et 37,3% des créateurs font appel à un financement bancaire. Cette convention de partenariat a donc pour objectif de faciliter la mise en relation entre un porteur de projet et les établissements bancaires. Un entrepreneur en recherche de financements accompagné par la CCI sera recontacté dans un délai de 48H pour mise en relation avec un conseiller clientèle du Crédit Agricole en fonction de la nature de son projet et de ses besoins financiers.
Réagissez à cet article