#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #EnDirectDe #Institutions #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
18 janvier 2015 Dernière mise à jour le Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:01

Très belle cérémonie ce soir à la synagogue Mazel Tov de Montpellier en l'honneur des morts de Charlie Hebdo et des otages de Vincennes à l'initiative de la Communauté Juive de Montpellier.

De nombreux élus étaient présents pour marquer leur soutien à la Communauté Juive : Philippe Saurel le Maire de Montpellier et Président de Montpellier Agglomération Officiel, André Vezinhet le President du Département et les 3 Deputés de l’Herault : Fanny Dombre Coste, Patrick Vignal, Christian Assaf ainsi que le représentant du Préfet de la région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault et Michael Delafosse .

La communauté musulmane par l’intermédiaire de l’Imam de Montpellier et l’Archeveché de Montpellier étaient aussi présents .
300 personnes avaient faits le déplacement .

André Vezinhet a précisé que ” la France s’est mobilisée comme jamais ce 11 janvier mais le Travail ne fait que commencer” .
Quant à Fanny Dombre Coste, elle considère que ” la priorité doit être l’Education nationale avec la formation des enseignants surtout dans les quartiers prioritaires qui sont souvent démunis face aux élèves “.

De nombreux élus ont ainsi précisé qu’il fallait aider la communauté musulmane qui était divisée entre ceux qui voulaient réussir l’intégration républicaine et ceux qui étaient attirées par le Djihadisme.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.