#Avignon #GrandAvignon #JoelGuin #Mobilite #ProvenceAlpesCoteDAzur #Transport #Vaucluse #Avignon #ProvenceAlpesCoteDAzur #Vaucluse
Denys Bédarride
5 avril 2022 Dernière mise à jour le Mardi 5 Avril 2022 à 12:04

Dans le cadre de son engagement dans une charte de l’environnement et du développement durable, et afin de favoriser l’utilisation de transports doux dans le centre-ville d’Avignon, le Grand Avignon a mis en place en 2007 la Baladine, un petit véhicu

Ce véhicule, dont l’objectif est de faire évoluer les pratiques de déplacements dans l’intra-muros, a permis d’intégrer l’aspect écologique et propre dans un programme de renouvellement du parc de transport en commun de l’Agglomération.

Innovant et performant, c’est un moyen de transport idéal pour se déplacer dans les rues piétonnes et commerçantes du centre historique d’Avignon.

Très vite, la Baladine a conquis un public qui apprécie ce mode de déplacement doux et vertueux pour faire du shopping dans le centre-ville.
Ce véhicule de 6 places est particulièrement adapté à la micro-desserte des centres-villes grâce à son petit gabarit et sa facilité de circulation dans les rues étroites du centre d’Avignon, notamment en période estivale.

La Baladine transporte 15 000 personnes par an en moyenne sur un circuit au plus proche des habitants et des commerces de l’intra-muros. 

?id=ZLpMK3H2KGAsCspU9jQz4lbpkmSOXWS6

La Baladine se modernise !

Depuis le 8 mars 2022, 4 nouvelles Baladines 100 % électriques et plus confortables, sont arrivées en centre-ville d’Avignon pour remplacer les anciennes navettes. Le Grand Avignon a souhaité investir dans de nouveaux véhicules 100 % propres, silencieux, et équipés de larges baies vitrées. pour les voyageurs et une plus grande autonomie. 

Très accessible, elle est utilisée par de nombreux seniors qui souhaitent se déplacer plus facilement en intra-muros. C’est le moyen idéal pour faciliter l’accès aux commerces du centre-ville, découvrir le patrimoine d’Avignon, les petites ruelles et les nombreuses places où il fait bon vivre.

?id=lHJ4mPdDqZcRiwU2jOTI4S9XCuDdv7QK

L’itinéraire de la nouvelle Baladine est étendu afin de desservir tous les quartiers du centre- ville.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.