pexels fox 1595391
#Data #EgaliteHommeFemme #Emploi #Entreprise #Ingenierie #Ingenieur #Numerique #Recrutement #AuvergneRhoneAlpes #Grenoble
redaction
20 March 2023 Dernière mise à jour le Monday, March 20, 2023 At 10:20 AM

Soutenue par une croissance en hausse en 2022, Capgemini, prestataire de services du numérique (ESN) numéro 1 en France et employeur majeur de la région grenobloise, recrute sur l’année 2023 plusieurs centaines de talents, juniors ou confirmés, pour renforcer ses équipes des métiers du Conseil, de l’IT et de l’ingénierie.

Parmi les profils recherchés : ingénieur(e)(s) en développement, chefs de projet, architectes logiciels ou encore consultants (es) d’application en data. En parallèle, Capgemini souhaite favoriser la mixité et faire progresser l’effectif féminin à tous les niveaux de l’entreprise. 

Pour qu’elles puissent exprimer tout leur potentiel, Capgemini accompagne ses collaboratrices dans la construction de leur trajectoire professionnelle et dans la valorisation de leurs parcours.

280 postes en CDI et 30 en alternance à pourvoir !

Pour soutenir la dynamique liée à l’accélération du cloud, de la data et de l’IA, Capgemini recrute de nouveaux profils. L’ambition du site de Grenoble pour l’année 2023 est d’intégrer 280 personnes en CDI ainsi que 30 jeunes en alternance. 

Grâce à l’intégration de ces futures recrues, Capgemini pourra toujours mieux accompagner la transformation numérique à grande échelle des entreprises régionales, que ce soient des ETI ou des groupes internationaux. 

Une culture qui favorise la mixité en entreprise !

Chez Capgemini, la diversité de genre et la représentation des femmes au sein des effectifs sont des enjeux majeurs. Si les femmes représentent aujourd’hui 30% des effectifs du groupe Capgemini en France, l‘entreprise a pour objectif de faire évoluer ce chiffre et ce à tous les niveaux de l’entreprise y compris dans les plus hauts gradés. 

Le programme Women@Capgemini, créé en 2012, permet aux femmes de prendre la place qu’elles méritent au sein de l’entreprise. Un programme qui comprend un panel d’actions qui se déclinent selon 3 axes : recruter plus de talents féminins, sensibiliser et former, et retenir les talents, grâce à un programme de mentorat mixte permettant aux femmes expérimentées de continuer à progresser. 

Capgemini a également reçu au niveau mondial la certification « EDGEplus », attribuée par la EDGE Certified Foundation (Economic Dividends for Gender Equality), en reconnaissance de l’engagement du Groupe en faveur de l’équité et de l’inclusion pour toutes et tous. 

« Notre capacité à attirer et développer les talents est un atout majeur pour contribuer à l’innovation et à la performance de nos activités. Chez Capgemini, recruter davantage de femmes est une priorité. Nous sommes convaincus qu‘elles sont essentielles pour façonner l’avenir de l’économie numérique et favoriser la créativité au sein des équipes. Nous avons lancé un programme ambitieux visant à améliorer la représentation des femmes dans nos recrutements, les possibilités de parrainage et le soutien aux femmes à des moments clés de leur vie professionnelle et personnelle », explique Jean-François Valente, directeur du site Capgemini à Grenoble. 

Source : Capgemini Crédit Photo © : Capgemeni