#Actualite #Agenda #AidesAuxEntreprises #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Entreprises #ICM #Institutions #Occitanie #Occitanie
superadmin
14 mars 2017 Dernière mise à jour le Mardi 14 Mars 2017 à 07:44

L’ICM (Institut Régional du Cancer de Montpellier) lance son Club des partenaires contre le cancer. L’objectif : mobiliser les entreprises pour faire avancer la Recherche en cancérologie. Un petit déjeuner est organisé le mardi 21 mars à 8h30 au Cent

Pour faire avancer la recherche, l’ICM lance un Club des partenaires à destination des entreprises.

« Nous souhaitons associer tous nos donateurs et toutes les entreprises qui souhaiteront être avec nous, pour être des acteurs de la lutte contre le cancer en participant aux projets de Recherche par leurs dons. Mais l’idée n’est pas de donner des sommes d’argent de façon impersonnelle pour alimenter la Recherche, mais de donner pour des projets précis.» explique Marc Ychou, Directeur Régional de l’Institut de Cancérologie de Montpellier.

Et ce projet précis c’est le CyTOF, une plateforme qui permettra de réaliser de grandes avancées pour vaincre le cancer. L’appareil et son environnement coûtent 1 million d’euros.

« C’est une technologie tout à fait révolutionnaire, ça sera, si on l’acquiert en 2017 le premier modèle en France » relève Marc Ychou.

Le CyTOF permet d’identifier tous les sous-types de cellules présent au sein d’une tumeur, et ainsi, de cartographier les tumeurs.

Grâce à cette plateforme, l’Institut pourra déterminer de nouveaux bio-marqueurs diagnostiques et pronostiques, comprendre l’impact des traitements, les résistances et récidives, et enfin, tester l’impact de nouvelles thérapies.

Les équipes de recherche ont besoin de cette plateforme pour transformer l’espoir en découvertes concrètes.

Rendez-vous le mardi 21 mars à 8h30 au Centre d’Affaires de l’Aéroport Montpellier Méditerranée pour un petit déjeuner de lancement du Club des Partenaires contre le cancer et la présentation du CyTOF

Icm-recherche

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.