Bien décidée à faire positionner Lyon dans la course aux Fintech (technologies associées aux services financiers), la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes ouvrira cet été un incubateur entièrement consacré à ces technologies.
Cette structure Cédric Nieutin, ancien directeur de l’incubateur Créalys sera installée au cœur du quartier des affaires de la Part-Dieu et ara pour objectif d’accompagner la naissance de jeunes pousses FinTech et de start-up axées sur la transformation digitale des entreprises matures.
Cet espace devrait accueillir entre 20 et 30 jeunes pousses.
A travers ce projet, l’ambition de Stéphanie Paix, la présidente du directoire de la banque mutualiste régionale est de faire de Lyon le troisième lieu européen dédié aux Fintech, aux côtés de Paris et de Londres.

![Visuel cooperaif 1 1000x200px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_1000x200pxEcomnews-v1.jpg)







![Visuel cooperaif 1 300x600px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x600pxEcomnews-v1.jpg)





![Visuel cooperaif 1 300x250px[Ecomnews] v1](https://www.ecomnewsmed.com/app/uploads/sites/7/2026/04/Visuel-cooperaif-1_300x250pxEcomnews-v1.jpg)




Réagissez à cet article