#CCIPyreneesOrientales #Luxe #Nautisme #Perpignan #Tourisme #Videos #Yatching #Occitanie
Denys Bédarride
20 septembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 20 Septembre 2022 à 11:58

Moins connu que les croisières avec les gros paquebots qui font de plus en plus débat en termes de pollution et qui déversent leur flux de touristes comme à Marseille, la CCI Pyrénées-Orientales veut développer l’activité Yachting qui rapporte plus de revenus sur place aux commerces, restaurants et surtout qui amène un tourisme plus qualitatif.

Laurent Gauze, le président de la CCI l’indique avec conviction : ” Notre département a tous les atouts touristiques pour recevoir une clientèle qui a les moyens de dépenser dans nos commerces, restaurants et hôtels et cela grâce au secteur du Yachting. Imaginez Saint-Tropez reçoit 3000 escales par an de yachts et nous 50. On a une belle marge de progression devant nous. A nous de jouer pour améliorer la qualité de l’accueil et faire connaitre notre destination avec des villes comme Collioure et Banyuls et nos deux ports majeurs que sont Port La Nouvelle et Port-Vendres. “

IMG 3126

© Alexandre Papaïs – Marc Bernadi


C’est pour cela que la CCI a décidé de lancer la marque « Yachting Port-Vendres ” basé sur 5 atouts : 


1) « An exceptional location « aux portes de Barcelone et de l’aéroport de Perpignan  

2) « Yachting Services «  avec un service de conciergerie, point de collectes d’ordures, essence ..

3) « Safety and security » 

4) Histoire et patrimoine 

5) La Gastronomie avec Toques Blanches du Roussillon 


Bien sur cette marque et cette initiative va pouvoir s’appuyer sur le Pôle nautisme fortement développé sur le département à l’image de Canet-en-Roussillon. 

La CCIPO accueille une délégation de chefs d’entreprises et décideurs de la région Sud. Dans le cadre du développement de la marque Yachting du port de Port-Vendres, la Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales (CCIPO), gestionnaire et concessionnaire du port, accueille, le 23 septembre, une délégation de chefs d’entreprises et décideurs de la région Sud. L’objectif est la visite d’entreprises de la filière nautique départementale (Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien) et du port de Port-Vendres. 

Yachting 007

© Alexandre Papaïs – Marc Bernadi

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.