job etudiants
#Emploi #EmploisSaisonniers #Metiers #Travail #BouchesDuRhone #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Fiona Urbain
25 juillet 2023 Dernière mise à jour le Mardi 25 Juillet 2023 à 08:30

StaffMe, principale plateforme de travail étudiant, dévoile son baromètre de l’emploi saisonnier à Marseille : quel est le job d'été le mieux payé, quel est celui qui compte le plus d’offres à pourvoir ? Avec la pénurie de main d’œuvre qui frappe le secteur de l’hôtellerie-restauration, les métiers de service et cuisine inondent les classements.

 
Tourisme, terrasses ensoleillées, soldes… Les entreprises à la recherche de renfort pour faire face aux pics d’activité estivaux sont nombreuses. Pour attirer cette main d’œuvre disponible, les entreprises sont prêtes à proposer des rémunérations nettement supérieures au SMIC.  

Jean-Baptiste Achard, cofondateur de StaffMe, première application pour trouver des jobs d’été en France, développe “La rémunération des jobs d’été a rarement été aussi élevée, elle a augmenté de 25% pour certains d’entre eux depuis la crise sanitaire. Sur notre plateforme, le job de serveur était en moyenne rémunéré 12,4€/h en 2019. Cet été, le montant est de 15,5€. Les restaurateurs qui peinent à trouver de main d’œuvre sont obligés d’offrir des avantages et/ou d’augmenter les salaires pour attirer les candidats”.  

Une situation qui profite aux finances des jeunes, à la recherche d’opportunités pour financer leur quotidien et l’année universitaire à venir. 

job ete

Les jobs étudiants les mieux rémunérés à Marseille ne sont toutefois pas nécessairement les plus répandus. Celui de graphiste en première position des jobs les mieux rémunérés, n’est pas dans le top 10 des jobs où les offres sont les plus nombreuses sur la plateforme. 

job ete2

StaffMe est la principale plateforme de travail étudiant. Elle permet aux jeunes de recevoir directement sur leur téléphone des offres qui sont postées par des entreprises et qui sont adaptées à leurs envies, à leurs emplois du temps et près de chez eux. La plateforme compte aujourd’hui plus de 600.000 jeunes inscrits dont 26.000 réalisent quotidiennement des prestations auprès de plus de 10 000 entreprises. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *