#Artisan #Artisanat #ChristianPoujol #EmploiFormation #MetropoleDeMontpellier #RegionOccitanie #Videos #Herault #Montpellier #Occitanie
Denys Bédarride
28 novembre 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Novembre 2024 à 14:36

Les apprentis de CMA Formation ont été diplômés ce 25 novembre dans les locaux de la CMA Hérault. Christian Poujol, le président de la CMA Hérault et Vice-président de la CMAR Occitanie a également remis les diplômes à une quarantaine d’artisans en formation continue et décerné un titre de Maître artisan. Reportage vidéo.

Le 25 novembre 2024, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA Hérault) a honoré 172 nouveaux diplômés lors d’une cérémonie à Montpellier. Ces apprentis issus de CMA Formation Montpellier ont brillé dans divers secteurs : coiffure, pâtisserie, maçonnerie, et bien plus. Retour sur cet événement marquant pour l’artisanat local.

Screenshot

Des apprentis récompensés pour leur excellence

Parmi les diplômés, Clara Coquidé, apprentie en BTM Pâtisserie, a été honorée pour son titre de Meilleur Apprentie de France au niveau régional.

Screenshot

À l’occasion de cette soirée, une quarantaine d’artisans ayant suivi une formation continue à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault se sont vus délivrer leur diplôme en présence de nombreux élus parmi lesquels Gérard Boyer, Vice-président à l’Agglomération de Béziers Méditerranée ou encore Roger-Yannick Chartier, adjoint au Maire de Montpellier et Conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole, Patricia Mivesse, adjointe au maire de Pérols, Pascal Chabert, adjoint à la Ville de Lunel et Antoine Martinez, conseiller à l’Agglomération du Grand Pic Saint Loup.

« Les élèves viennent nous voir car on a un excellent centre de formation avec des professeurs qui sont contents d’être là et amoureux d’apprendre. Je suis heureux de leur sélectionner des élèves de qualité. On est là pour apporter de la qualité à nos élèves ! » déclare Christian Poujol.

Screenshot

Une formatrice de CMA Formation Montpellier qui travaille au quotidien des apprentis précise : « Nous travaillons vraiment pour accompagner nos apprentis aussi bien dans leur parcours à la CMA que dans leur entreprise. Nous adaptons au mieux nos contenus pédagogiques, nous les encourageons et nous essayons de leur donner toutes les clés pour réussir. Avec tous les métiers que propose aujourd’hui l’artisanat, tout le monde peut trouver sa voie et vivre sa passion. »

Cliquez ici pour découvrir nos articles sur la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *