Le projet PAPRICAP 2, porté par l’équipe de l’Institut Mutualiste Montpelliérain, clinique Beau Soleil, établissement AÉSIO Santé, a été sélectionné dans les lauréats de la 6ème vague de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) de la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ce projet, réalisé en partenariat avec le registre des tumeurs de l’Hérault et de la Gironde, vise à améliorer et valider un algorithme destiné à identifier les nouveaux cas de cancers du pancréas, dans les bases de données médico-administratives.
Dans le cadre du programme AMI BOAS, initié par Health Data Hub (HDH), la clinique Beau Soleil a été financée pour le développement de son projet PAPRICAP2, qui consiste à améliorer et valider un algorithme d’identification des nouveaux cas de cancers du pancréas.
Cette reconnaissance témoigne de l’engagement continu des équipes du pôle Nouvelles Technologies de la clinique Beau Soleil, envers l’innovation et l’excellence en santé. Ce soutien leur permettra de poursuivre leur travail sur ce projet crucial et de faire progresser leurs recherches, qui visent à améliorer in fine la détection précoce des cancers du pancréas.
L’AMI BOAS soutient le développement, l’amélioration, la documentation et la validation d’algorithmes de ciblage dans la base principale du Système National des Données (SNDS). Cette initiative vise à améliorer la réutilisation des algorithmes, leur validation par des institutions de référence, ainsi que le développement de nouveaux outils diagnostiques.
Le projet PAPRICAP2 rejoindra un portefeuille de près de 20 algorithmes déjà accompagnés par le programme BOAS.
AÉSIO Santé : Soigner, Accompagner, Innover
AESIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose, à travers près de 200 établissements de santé, une offre de soins et de services, adaptée à chaque territoire :
– Sanitaire : chirurgie, médecine, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, radiologie, centre de santé, dentaire
– Médico-sociale : accueils pour personnes âgées, en situation de handicap, petite enfance, services à la personne
– Biens et services : pharmacies, centres d’optique, d’audioprothèse, orthopédie générale et matériel médical.
– Innovation, recherche et développement
Réagissez à cet article