La grande finale du concours Artinovart’s 2024 s’est déroulée le jeudi 6 juin dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault (CMA 34) à Montpellier.
L’évènement Artinovart’s 2024, présidé par Christian Poujol, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Occitanie (CMAR), a récompensé 13 artisans pour leurs contributions exceptionnelles dans différentes catégories.
Artinovart’s 2024, une soirée de célébration de l’artisanat
Le concours Artinovart’s vise à mettre en lumière l’innovation et l’excellence artisanale de la région. La cérémonie de remise des prix le 6 juin 2024, a rassemblé des personnalités influentes, dont des présidents des communautés de communes et d’agglomération, des maires et des conseillers départementaux, soulignant l’importance de cet événement pour la promotion de l’artisanat local.
Une reconnaissance méritée
Les 13 lauréats du concours Artinovart’s 2024 ont été récompensés pour leurs innovations, leur dynamisme commercial, leur engagement responsable et leur créativité artisanale. Chaque lauréat incarne la diversité et la vitalité de l’artisanat en Occitanie, soulignant l’importance de soutenir et de promouvoir les talents locaux.
” Lorsqu’un artisan gagne un prix, c’est entre 20 et 50 % du chiffre d’affaires en plus !” se félicite Christian Poujol, Président de la CMA 34.
Ce concours illustre parfaitement l’importance de l’innovation et de l’excellence au sein de l’artisanat régional, et les lauréats de cette édition continueront sans aucun doute à inspirer et à façonner l’avenir de l’artisanat en Occitanie.
“L’artisanat est la première entreprise de France avec 1 800 000 entreprises en France et 3 800 000 travailleurs dans l’artisanat !” conclut Christian Poujol.
Les lauréats des 13 catégories et prix spéciaux
- Catégorie Métiers d’Art : Frédérique Domergue à Lunel
- Catégorie Dynamique commerciale : Frédéric Roussel, entreprise LO NARDO à Fabrègues
- Catégorie Développement gagnant : Nicolas Robinson, La Vinaigrerie Montpelliéraine aux Matelles
Photo : Nicolas Robinson (à droite), gérant de La Vinaigrerie Montpelliéraine recevant son trophée aux côtés de Christian Poujol.
” Nous avons un développement gagnant avec le doublement de notre chiffre d’affaires chaque année. Ce trophée est une super reconnaissance des artisans ! “, se réjouit Nicolas Robinson, gérant de La Vinaigrerie Montpelliéraine.
- Catégorie Innovation : Guillaume Toutain, entreprise Toutain Orthopédie à Villeneuve-lès-Maguelone
Photo : Guillaume Toutain, gérant de Toutain Orthopédie recevant son trophée aux côtés de Christian Poujol.
“Nous produisons des mousses 3D imprimées, c’est quelque chose de nouveau dans la création de sièges sur mesures. Je suis reconnaissant et très satisfait des formations et de l’accompagnement proposés par la CMA.”, déclare Guillaume Toutain, gérant de Toutain Orthopédie.
- Catégorie Nouvel Entrepreneur : Zoé Schroeder, entreprise Gintage à Saint André de Sangonis
Photo : Zoé Schoeder, gérante de Gintage recevant son trophée aux côtés de Christian Poujol.
“Gintage répond à beaucoup de préoccupations environnementales actuelles, j’ai pleins d’autres idées, pleins d’autres projets et opportunités qui j’espère vont se créer avec l’aide de la CMA.” souligne Zoé Schroeder, gérante de Gintage.
- Catégorie Entrepreneur Responsable : Patrick et Isabelle Brenac, Green’ing à Hérépian
- Prix Spécial Engagement numérique : Inès Tassot, INES RECEPTION à Montpellier
- Prix Spécial Femme de l’année : Alizé Seckler, Terre Pierre Bâti 34 à Saint-Sériès
- Prix Spécial Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée : Jonathan Rousset, Actuelle Maçonnerie à Lignan-sur-Orb
- Prix Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup : Régis Domergue, Coqueliquot Production, à Sainte-Croix-de-Quintillargues
- Prix Montpellier Méditerranée Métropole : Pierre Segarra, entreprise Eaux Vives à Grabels
- Prix Communauté de Communes Lunel Agglo : Dominique Faveur, Le Petit Zeste, à Lunel
- Prix Communauté de Communes du Clermontais : Lucile Magnient, M elle Menuiserie à Péret
Photo : Lucile Magnient, gérante M elle Menuiserie recevant son trophée aux côtés de Christian Poujol.
“J’espère que ce trophée va m’apporter une certaine notoriété, de mettre en avant la société qui vient de se lancer, les artisans qui m’accompagnent. Je remercie la CMA qui m’a aidé à la création de mon entreprise et qui m’a accompagné tout au long de cette première année. C’est pas si simple de créer son entreprise ! “, soutient Lucile Magnient, gérante de M elle Menuiserie.