#Habitat #Immobilier #MetropoleDeMontpellier #MichaelDelafosse #Mobilite #Occitanie #Transport #Urbanisme #Occitanie
Denys Bédarride
22 mars 2022 Dernière mise à jour le Mardi 22 Mars 2022 à 17:03

Ce 18 mars 2022, Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, Coralie MANTION Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée à l'aménagement durable du territoire, à l'urbanism

La Maison du Projet des Cévennes est le lieu d’information, d’échange, et de concertation sur le Projet de renouvellement Urbain des Cévennes pour les habitants du quartier. C’est aussi un lieu de travail et de rencontre pour les acteurs du projet et d’accueil du Conseil Citoyen des Cévennes. 

Les habitants du quartier ont été invités à donner leur avis sur le réaménagement de l’Avenue Louis Ravaz, la végétalisation des zones fortement bétonnées, le développement des mobilités actives, le déplacement du groupe scolaire Daubié-Brès, la rue Paul Rimbaud apaisée, l’amélioration des conditions de vie dans les bâtiments et la personnalisation de l’accès à chaque bâtiment. Ils ont aussi été invités à faire part de leurs idées et de leurs demandes.

?id=izOi835LQbO8HJpEpolpWf8LcCdOGbSn

“Notre ambition aujourd’hui est de rééquilibrer la ville, de prendre soin des quartiers existants, d’être à l’écoute des habitants pour repenser une ville à échelle humaine.

La copropriété des Cévennes fait ainsi l’objet d’un grand projet de transformation et de renouvellement urbain, avec comme ambition l’amélioration du cadre de vie et des conditions de logement, ainsi que l’ouverture de la copropriété sur son environnement et la dynamisation des commerces.

Notre intervention sur la copropriété des Cévennes, aux côtés de partenaires comme l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine ou l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), permettra d’agir sur le bâti et sa performance énergétique, sur les espaces extérieurs en créant du domaine public et en affectant à chaque copropriété des espaces qui lui sont propres. Enfin, nous mettrons également en place une offre nouvelle de transports en commun plus efficace.” Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.