#DepartementHerault #Economie #KleberMesquida #LaGrandeMotte #MairieDeLaGrandeMotte #Occitanie #RegionOccitanie #SalonMulticoque #StephanRossignol #Videos #LaGrandeMotte #Occitanie
redaction
19 avril 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Avril 2018 à 10:09

Le Salon International du Multicoque a été inauguré ce 18 avril à la Grande-Motte. Les visiteurs ont jusqu’au dimanche 22 avril pour observer la soixantaine de bateaux exposés à flot dont certains d’exception.

Ce salon, qui fête sa sixième édition consécutive dans le bassin portuaire, s’impose chaque année davantage dans la région Occitanie en battant des records de fréquentation et de ventes. « Pendant 5 jours, la Grande-Motte devient la capitale du Multicoque » s’enthousiasme le maire de la ville, Stéphan Rossignol.

« C’est l’ensemble du département qui recueille les fruits de cet événement » a réagi Kléber Mesquida, le président du Département. 

Le salon bat aussi chaque année des records en nombre et variété de bateaux. Il en compte aujourd’hui une soixantaine. Pour cette nouvelle édition, 11 catamarans et trimarans sont visibles en avant-première européenne et mondiale ou première à flot : Fountaine Pajot New 42, Leopard 50, Bali 4.1, Aventura 34, Slyder 49, Ice Cat 61, MC50 Cat 61 etc. 

Le port Grand-Mottois accueille également pour la première fois le Sodebo Ultime Boat, trimaran sur lequel Thomas Coville a battu en 2016 le record du tour du monde en solitaire.

Autant de nouveautés à découvrir au port de La Grande Motte jusqu’au 22 avril !

Informations pratiques :

  • Terre-plein Ouest du port, 34280 La Grande Motte
  • Les horaires : de 10h à 19h du mercredi au samedi
  • De 10h à 18h le dimanche
  • Plein tarif : 9 euros
  • Pass 5 jours : 20 euros
  • Gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants

?id=r78RcyXU5DrQtHhTm3p6xoeC63WOJ6MZ

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.