Dans un environnement marqué par les tensions géopolitiques, la crise énergétique, l’inflation ou les taux d’intérêt qui augmentent, la Ville de Tarascon et son Maire Lucien Limousin ont décidé de maintenir tous les investissements en 2023 pour soutenir l’économie et l’emploi sans augmentation de la part communale des impôts locaux.
11 millions d’€ seront investis sur Tarascon en 2023 dont 10% seront consacrés à la performance énergétique et environnementale afin d’adapter les infrastructures et les bâtiments communaux aux changements climatiques.
Deux programmes seront d’ailleurs lancés en 2023 par la Ville :
– la rénovation complète de l’éclairage public avec le passage au LED de 1600 points lumineux avec une réduction de 50% de la facture annuelle.
– la rénovation énergétique des 5 écoles de la commune avec l’isolation et le chauffage.
Dans quelques mois, le Maire a annoncé que la maison multi-accueil sera inaugurée. Les services de la crèche, la médiathèque, les archives, les affaires scolaires ainsi que la mission locale accueilleront le public dans cette nouvelle structure qui sera située sur le boulevard Gambetta. Un nom lui sera d’ailleurs choisi.
De la même manière, la maison du Bel Age destiné à l’accueil des ainés avance bien selon Lucien Limousin. La livraison du bâtiment est prévue pour fin juillet et sera mise à disposition normalement avant la fin de l’année. Le Maire a d’ailleurs remercié Martine Vassal, la présidente du Département des Bouches-du-Rhône pour son soutien financier pour la réalisation de ces travaux.
Concernant le logement, depuis six mois, la lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil s’intensifie.
À ce jour, plus de 100 dossiers ont déjà cette déposés et instruits. La majorité des des logements ayant obtenu le permis de louer ont bénéficié de travaux d’amélioration au niveau de la ventilation, l’électricité ou la sécurité.
Pour toute demande ou renseignement : permisdelouer@agglo-accm.fr et 04 90 49 35 21
Côté culture, les samedi et dimanche 28 mai, le marché aux fleurs de Tarascon fêtera ses 40 ans. La journée taurine des traditions camarguaises aura lieu le 1er mai et la fête du Cordage aura lieu du 9 au 12 juin sur le boulevard Gambetta avec ambiance gipsy et flamenco.
Réagissez à cet article