À l'occasion de la nouvelle année, Jean-Luc Moudenc, le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, adresse ses vœux aux Toulousains et aux habitants de la Métropole avec ces priorités.
Vivre à Toulouse et dans la Métropole
” Ces dernières années nous avons eu à prendre des décisions importantes, inédites, pour vous accompagner et faire face aux différentes crises, sanitaire, économique, énergétique, qui bousculent nos vies et fragilisent encore davantage les plus vulnérables d’entre nous.
Pour autant, j’ai veillé personnellement à ce que nos projets avancent pour améliorer votre quotidien grâce à nos trois priorités : la sécurité, pour une ville plus tranquille ; la vie de quartier, pour une vie plus facile ; les transports, pour une ville-métropole plus mobile.
Pour votre sécurité, nous avons franchi la barre symbolique des 500 caméras de vidéoprotection et poursuivrons en 2023 les recrutements de policiers municipaux pour doubler les patrouilles dans toute la ville.
Après le grand succès de la concertation “Mes idées pour mon quartier“, nous lancerons les 83 projets retenus, dont les trois quarts intègrent une dimension écologique.
En matière de transport, deux chantiers emblématiques en faveur des piétons et des cyclistes, débuteront : la rue de Metz et la grand-rue Saint Michel. Ce sera également l’année où débutent les travaux de la ligne C qui permettra de desservir en métro 1 emploi sur 2 dans la Métropole.
Enfin, en 2023, Toulouse vibrera au rythme de la Coupe du Monde de Rugby ! Et, fidèles à la tradition, nous accueillerons comme il se doit les nombreux spectateurs venus du monde entier célébrer le ballon ovale dans la ville rose, capitale du rugby.
A chacun de vous, je souhaite une année 2023 placée sous le signe de la douceur de vivre et de la joie. Que ces beaux projets renouvellent votre plaisir d’aimer vivre à Toulouse et dans notre Métropole. »
Découvrez aussi notre interview exclusive de Jean-Luc Moudenc
Réagissez à cet article