À l'heure de la transition écologique, le marché du vélo est en pleine mutation. Avec plus de 250 clients et un CA de 3 000 000 €, la jeune entreprise bordelaise créée en 2019 démontre qu'elle arrive à s'adapter aussi bien aux besoins des entreprises Grands Comptes qu'à ceux des TPE.
En France, 75% des collaborateurs résident dans un périmètre de 15 km autour de leur lieu de travail.
La start-up Bee.Cycle s’est donc fixé une mission : changer leurs habitudes de mobilité sur le trajet domicile-travail grâce au vélo. C’est pour cela qu’elle souhaite apporter de plus en plus de services aux entreprises.
“Pour qu’elles soient massivement adoptées par tous, les offres vélo ne doivent pas seulement être incitatives pour les salariés ! Il faut aussi s’assurer qu’elles soient très simples à mettre en place par les sociétés”, explique Jean-Christophe Melaye.
La force de Bee.Cycle ?
Le précurseur du vélo en entreprise développe depuis 2019 une offre complète et sur mesure qui répond à toutes les demandes du marché.
Disponible partout en France avec le même niveau de services, grâce à un solide réseau de partenariats (constructeurs, magasins et mainteneurs), la start-up garantit à ses clients une gamme de vélos exhaustive, sans qu’ils aient à subir de pénuries ni de délais de livraison et avec un SAV renforcé.
Tout devient possible :
- Opter pour des vélos de fonction ou des vélos partagés (avec logiciel ou non de réservation) ;
- Choisir n’importe quel type de vélo : personnalisé ou non aux couleurs de l’entreprise, marque, modèle (pliant, cargo, VTT, VTC, non électrique, urbain…) ;
- Mettre en place un contrat à partir d’un salarié ;
- Proposer des formations de remises en selle ou de rappel du Code de la route en ligne ;
- Ajouter ou non des solutions de parking
Bee.Cycle invente la location “zéro stress” en sécurisant totalement la location.
La jeune pousse offre ainsi le cadenas, la livraison et la mise en route, l’entretien préventif des vélos, l’assurance vol et casse, l’assistance 24h/24 et 7j/7, la gestion du SAV, la gestion de la flotte de vélos, l’évolution du contrat à tout moment, etc.
Plus de 250 clients font déjà confiance à Bee.Cycle, dont Vinci, Sud Ouest, Banque Populaire, Ubisoft, Bureau Veritas, Gaz de Bordeaux, Odéon Théâtre de l’Europe…
Pour mettre en place une offre de vélos dans leur organisation, ils ont pu bénéficier d’une déduction fiscale avantageuse (-25 % dans le cadre du plan vélo), d’une option d’achat de 10 % possible en fin de contrat et d’une aide au renouvellement ( 80 % de la revente de leurs anciens vélos en cours et fin de contrat).
Réagissez à cet article