Limoges CFA automobile
#Apprentissage #CFA #CMANouvelleAquitaine #EmploiFormation #Formation #FormationProfessionnelle #Insertion #RegionNouvelleAquitaine #RegionSud #HauteVienne #Limoges #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
Aujourd'hui Dernière mise à jour le Jeudi 24 Octobre 2024 à 08:30

Karine Desroses, Vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'emploi, a participé à l’inauguration du nouveau pôle automobile du centre de formation départemental Le Moulin Rabaud, ce jeudi 10 octobre à Limoges.

Le Moulin Rabaud est le centre de formation départemental de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine. Fin 2023, il accueillait près de 850 apprentis dont 302 pour le pôle automobile. Son offre de formation repose sur 24 certifications allant du niveau 3 (CAP) au niveau 5 (Bac +2) et 5 filières : alimentation ; beauté-bien-être ; carrosserie-peinture ; mécanique et services. 

Celui-ci prend désormais place sur un terrain constructible disponible au sein du Moulin Rabaud pour répondre aux nouvelles attentes de la profession et se doter d’un plateau technique d’excellence.

Il compte 14 postes de travail fixes équipés d’appareils de diagnostics dédiés, la création d’une zone réceptionnaire, la zone de circulation avec une allée centrale balisée, la création de 2 salles de technologie numériques accessibles depuis l’atelier, et 2 nouveaux vestiaires hommes/femmes avec douches. 

Screenshot

L’ancien bâtiment servira de zone de stockage et de garage pour les véhicules pédagogiques. 

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a confirmé son soutien les projets d’investissement des organismes de formation dispensant des formations par apprentissage. Plusieurs subventions ont été votées pour ce pôle automobile, représentant un montant total à hauteur de 642 513 euros.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *