Ecomnews - Adds
CCI Nice Côte d'Azur : Comment faire évoluer les compétences des collaborateurs ?
Par Sanya Maignal publié le 25 JAN 2021 à 10:22
En mettant en place une plate-forme unique pour faciliter à la fois le recrutement et la formation des collaborateurs, la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d’Azur répond aux besoins des chefs d'entreprises maralpines.

Obtenir plus facilement des CV ou trouver la bonne solution de formation pour ses salariés devient un jeu d'enfant grâce à la plate-forme eDRH.

Après la mise en place de la plate-forme eDRH Recrutement en septembre dernier, dédiée aux métiers en tension (numérique et industrie), la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur complète son offre avec le module Formation.

Le principe de l'eDRH consiste en la mise en adéquation, dit « matching » (au niveau recrutement entre les entreprises et les candidats), dans un premier temps, suivi de la mise en relation.

« Les entreprises ont des difficultés à recruter ou à former les collaborateurs, confie Jean-Charles Amoroz, Responsable Pole RH Entreprises & Territoires à la CCI Nice Côte d'Azur. En ce qui concerne la formation, la plate-forme a pour vocation à mettre en relation les entreprises voire les salariés avec des organismes de formation qui proposent leur catalogue sur edrh.fr.»

?id=D1pPtinf6ZvwhZrQUexTdKVrGW6UsJtE

Trouver rapidement la formation adéquate

Les organismes de formation publient sur la plate-forme leurs offres de formation à destination des entreprises qui, elles, ont vocation à mettre en œuvre le plan de développement des compétences (ex plan de formation) et des salariés qui souhaitent utiliser leur compte CPF (ex DIF).

« Pour les organismes de formation, c'est une forme de commercialisation supplémentaire digitale portée par la CCI Nice Côte d’Azur, explique Jean-Charles Amoroz. Nous leur proposons deux formules la première à 490€HT permettant la publication d'un catalogue restreint de dix formations, et une deuxième à 990€HT pour pour la mise en ligne d'un catalogue illimité ».

Cette plate-forme est également un outil de diffusion des formations de la CCI Nice Côte d’Azur, un outil qui va faciliter aux entreprises et aux salariés la recherche de la formation professionnelle continue en adéquation avec leurs besoins.

Collecter et consolider les besoins de entreprises

La recherche se fait par thèmes de formation (14 à ce jour) et grâce aux cinq filtres : organismes certifiés / modalités d’enseignement (présentiel/distanciel ou hybride), par prix, par financement éligible...

La mise en relation entre l'entreprise/salarié et l’organisme de formation est directe et celui-ci prend le relais pour le montage financier.

« La nouveauté consiste en la possibilité de « mutualisation » pour répondre aux besoins des entreprises quelle que soit leur taille et le nombre de salariés à former, précise Jean-Charles Amoroz. Mutualiser une formation permet l'ouverture à des participants externes dans le but d’optimiser le taux de remplissage et de partager la facture au prorata. »

Avec 550 entreprises inscrites côté recrutement et plus de 30 organismes de formation proposant 150 formations, la Plate-forme eDRH de la CCI Nice côte d’Azur est accessible à tous les internautes ayant un compte.

?id=KdV6CxCZdhXc4gcWzDSejeOJ1E5CISXn

Ecomnews - Adds