Ecomnews - Adds
Corrèze : La Région Nouvelle-Aquitaine octroie une aide de 171 129 euros à la Société Nouvelle des Etablissements Jean Mazière à Allassac. 14 emplois créés !
Par Denys Bédarride publié le 12 FEVR 2020 à 09:43
Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et les élus régionaux se sont réunis en Commission permanente ce 10 février 2020 à l'Hôtel de Région à Bordeaux et ont voté 287 dossiers pour un montant total de 746 184 085 euros.
La Société Nouvelle des Etablissements Jean Mazière est spécialisée dans la fabrication de charcuterie crue et cuite.L'entreprise souhaite relever le défi de reconquérir les marchés historiques locaux de la boucherie charcuterie traditionnelle, tout en développant une nouvelle clientèle de restaurateurs, épiceries fines, collectivités et grandes et moyennes surfaces.
La gamme de produits sera large : découpe fraîche, charcuterie fraîche, cuite, saucisson sec, ainsi qu'une nouvelle gamme de conserves. L'acquisition d'équipements et matériels productifs (cutter, groupe froid, mélangeur, poussoir, autoclave...) va leur permettre de disposer d'un outil performant, apte à répondre aux marchés.
Le positionnement premium des produits, fabriqués à base de matières premières locales, exclusivement porc Label Rouge IGP Limousin, porc cul noir du Limousin et porc fermier corrézien, vont leur permettre de se différencier.
L'équilibre entre tradition de viandes de qualité, savoir-faire des équipes et innovation, par le développement de nouveaux produits, doit permettre à l'entreprise de renforcer les liens avec l'amont et de développer l'emploi sur le territoire. 14 emplois seraient créés.
Ecomnews - Adds