Ecomnews - Adds
Le vélo électrique en plein boom ! Zoom sur la marque française Moustache
Par Fiona Urbain publié le 02 AVR 2021 à 17:43
Le vélo électrique n’en finit pas de séduire. Coup de projecteur sur la marque française de vélos électriques Moustache dans le E-Grim Store de Montpellier, principal revendeur sur le territoire.

Lassés de prendre leur voiture, ou les transports en commun, les français se tournent de plus en plus vers le vélo électrique, aussi bien pour aller au travail, que pour une utilisation loisir.

Sur l'année 2019 les ventes de vélos électriques ont représenté 679 millions d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché mondial sera multiplié par quinze dans les dix années à venir, pour atteindre 270 millions de vélos à assistance électrique vendus en 2030.

Le Groupe Grim, qui compte 18 concessions automobiles dans tout le sud de la France a clairement misé sur ce nouveau mode de transport écologique et a ouvert en 2019 le E-GRIM Store à Montpellier.

Spécialisé dans les vélo à assistance électrique, il regroupe 4 marques : Moustache Bikes, Solex, Rocky Mountain et Haibike qui offrent un grand choix parmi toutes les pratiques du vélo électrique : vélo de route, vélo urbain, VTC, VTT.

?id=JVn7WQRtN5XqXy1RdtSd80f9fpXaFPxa

Des ventes boostées par les aides

Il y a une vraie dynamique autour du vélo électrique et particulièrement à Montpellier. La nouvelle municipalité aménage des pistes cyclables et des espaces provisoires réservés aux cyclistes pour redonner une place au vélo dans la ville.

La Métropole participe à l’achat d’un vélo électrique avec une subvention de 500€. Il est possible de cumuler cette aide avec les subventions du Département de l’Hérault, la Région Occitanie ainsi que celles de l’Etat. Le total des aides cumulables pour l’achat d’un vélo électrique atteint 1150 €.

« Personne n’aurait cru il y a deux ans que le marché du vélo électrique allait exploser. Le déconfinement a accéléré ce mouvement » explique Frédéric Lavauzelle, responsable des magasins Giant et E-Grim store à Montpellier.

Le E-Grim store, revendeur principal à Montpellier de Moustache, la 1ère marque française de vélos 100% électriques

Moustache est une marque de vélos née et développée dans les Vosges par deux passionnés. Les fondateurs étaient déjà persuadés, il y a dix ans que le vélo électrique allait être au devant de la scène en France.

« Ce qui distingue les vélos Moustache, c’est la finition de leur produits, la qualité des cadres et leur robustesse ». La marque couvre toutes les pratiques : VTT, VTC, vélos de ville et propose une gamme de 65 vélos électriques. Moustache a créé plus de 140 emplois directs en 10 ans.

?id=b9LFGgavNxgbKpGcBXjODS1GYUZ4azxg

Ecomnews - Adds