Alors que les travaux de rénovation et d’agrandissements initiés il y a plusieurs mois s’achèveront avec l'ouverture d'un hôtel quatre étoiles dans la tour de verre de l’établissement en 2026, cette grande phase de renouveau permettra à Caldea d'augmenter son excédent brut d’exploitation jusqu’à 10 millions d'euros.
Caldea, le centre de loisirs thermal d’Andorre, a récemment entamé une nouvelle étape de son histoire, qui coïncide avec le 30e anniversaire de son ouverture. Au cours des derniers mois, l’établissement très prisé des personnes en quête de bien-être et de détente a lancé un grand projet de transformation qui s’achèvera dans deux ans et demi, et qui comprend la refonte de la stratégie de la marque, la rénovation complète de certains de ses espaces et la construction d’un hôtel quatre étoiles de 40 chambres dans la tour de verre de son emblématique structure.
Au printemps dernier, des travaux ont été effectués sur la grande lagune, qui a réouvert en août 2024 son tout nouveau bassin avec la particularité de dévoiler à la nuit tombée un ciel étoilé, mais aussi avec une série de spectacles, pour commémorer son 30e anniversaire.
Au cours des prochains mois, et dans le cadre d’une deuxième phase de travaux qui devrait également être programmée dans la même fenêtre temporelle, d’autres zones de baignade seront réaménagées et de nouvelles infrastructures introduites, le restaurant sera réaménagé et un pont sera construit au-dessus de la rivière, reliant le côté sud de l’édifice à la ville.
Ce projet de transformation global et ambitieux pour tendre vers un véritable resort s’achèvera donc avec l’ouverture de l’hôtel en 2026.
Caldea célèbre ses 30 ans avec de bons résultats
Au cours des 10 dernières années, Caldea a enregistré une croissance soutenue de son chiffre d’affaires. Son activité principale reste la vente de billets d’entrée dans les espaces spas, qui représente 70 % de son chiffre d’affaires, à laquelle s’ajoutent les cotisations au Club sportif et de bien-être pour les résidents du pays, qui contribuent à hauteur de 15 % de ses revenus, et d’autres services de bien-être tels que les réservations de soins, la restauration et la boutique, qui alimentent les 15 % restants.
Avec la revitalisation des espaces spas, une plus grande diversité des services de bien-être, la consolidation du leadership du Club sportif et l’ouverture à venir de l’hôtel, Caldea estime qu’en 2030, il pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et tirer un excédent brut d’exploitation jusqu’à 10 millions. En 2024, le défi est d’égaler les 22 millions d’€ qui ont été atteints en 2023.
Réagissez à cet article