Ce 6 Avril, l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes accueillait la première édition de « Business Summit ». Au cours de cette journée, diverses conférences, tables-rondes, masterclass ont mis en perspective les grandes transformations du monde du travail. Des business meeting et des rencontres avec les dirigeants d'ETI régionales afin de donner des pistes de réflexion et des solutions concrètes pour les entreprises. Reportage
A cette occasion plus de 32 exposants étaient présents pour faire découvrir leurs entreprises au public. Cet événement offrit l’opportunité à l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Pôle emploi de pérenniser le travail fructueux au service des entreprises, des actifs, des demandeurs d’emploi de la région, mais également de renouveler leur convention.
Une fierté pour Jacques Blanchet, Vice-président délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage à la Région Auvergne-Rhône-Alpes : « L’ADN des entrepreneurs de notre région c’est d’accélérer, d’innover, d’investir, de construire, d’orienter, de former, d’embaucher, au quotidien.
Depuis deux ans et la signature de la convention triennale, les deux structures collaborent notamment pour organiser des événements pertinents pour le développement de l’emploi et pour identifier et anticiper les besoins en compétences des territoires ».
Des actions concrètes pour l’emploi et la formation !
Pour mener à bien ces missions aux côtés des entreprises et des dirigeants de la région, l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises allie ses forces aux expertises de partenaires reconnus, en particulier Pôle emploi.
Les différentes actions prévues conjointement renforceront les liens entre les deux structures avec des jobs dating, une aide de sourcing et de communication, des partenariats étroits pour les différentes études et panorama du pôle Intelligence Economique et Territoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, en passant par une aide autour des chiffres des bassins d’emplois pour toutes les implantations d’entreprises.
Sylvie Pernod Première Vice-présidente de la Région, était aussi présente à cette première édition et a souhaité indiquer : « Ce que souhaite le Président Laurent Wauquiez, c’est proposer des dispositifs qui permettent aux entreprises de passer un seuil supplémentaire. Nous voulons être présents là où cela vous sera utile.
Il faut que notre région reste une terre d’innovation et nous ne ferons pas cela sans vous. Le sens du travail et du métier, les innovations RH et managériales, autant de sujets au cœur des préoccupations des entreprises que la Région doit résoudre pour que celles-ci poursuivent leur activité en Auvergne-Rhône-Alpes ».