Sopra Steria 1
#Alternance #Banque #Economie #Emploi #Energie #Immobilier #Industrie #Ingenierie #Recrutement #Sante #Social #SopraSteria #Telecom #Transport #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
redaction
1 mai 2023 Dernière mise à jour le Lundi 1 Mai 2023 à 09:00

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce le recrutement de 310 collaborateurs en région Auvergne Rhône-Alpes en 2023, dont 140 jeunes diplômés en CDI, 50 alternants et 60 stagiaires. 

Recruter et former pour anticiper les évolutions du marché

Pour accompagner ses clients dans leurs stratégies numériques, Sopra Steria recrute des profils diversifiés, en particulier parmi les profils techniques expérimentés et les jeunes talents issus d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce et de cursus universitaires techniques (bac+5). 

Ces collaborateurs mettront leurs compétences au service de divers secteurs : la banque, la santé et le social, le transport, le secteur public, les services financiers, l’énergie, les industries, les télécoms, l’automobile, l’immobilier ou encore la santé. 

Sopra Steria recherche notamment des consultants (SAP, ERP), des ingénieurs (Systèmes & Réseaux, Cloud, DevOps, Data, Support), des développeurs (Java, .NET), des Business Analysts ou encore des chefs de projet et des architectes.

« Le marché est très dynamique et, plus que jamais, nous devons anticiper l’évolution des besoins de nos clients. Pour cela, nous recrutons plus de 300 nouveaux collaborateurs, avec un fort besoin en profils Cloud et SAP. Nous proposons aussi un plan de formation ambitieux pour l’ensemble de nos 3 050 collaborateurs, afin de permettre à chacun de développer ses compétences. », explique Cyril Navarro, Directeur du Développement Humain en Auvergne-Rhône-Alpes chez Sopra Steria.

Sopra Steria 2

Rencontrer les candidats

Pour recruter, Sopra Steria propose des temps forts tout au long de l’année en Auvergne-Rhône-Alpes, afin de rencontrer des candidats et de mieux faire connaître ses métiers. Le Groupe organise ainsi des événements sportifs (à l’instar de l’Open Sopra Steria de Tennis à Lyon) et e-sportifs, des hackathons, des journées portes-ouvertes, des événements dédiés à la place des femmes dans la Tech ou encore des afterworks.

Au total, le Groupe prévoit de recruter 4 400 collaborateurs en France, dont 3 100 personnes en CDI, 600 alternants et 700 stagiaires.

À propos de Sopra Steria

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.

Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros en 2022. 

Source : Sopra Steria Crédit Photo © : Sopra Steria

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *