genvia
#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #Hydrogene #Occitanie #RegionOccitanie #VieDesEntreprises #Beziers #Herault #Occitanie
Denys Bédarride
23 septembre 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:03
Agenda
Date de début : 30 septembre 2022
Date de fin : 30 septembre 2022
Localisation : Béziers
Catégorie : Béziers : Lancement d’EDEN, un écosystème partenarial au service de la réussite de Genvia
Organisateur : Région Occitanie

Dans un contexte de crise énergétique sans précédent, Genvia constitue plus que jamais un objectif majeur de souveraineté énergétique, tant nationale que régionale. Conscient de ce potentiel, l’Etat et la Région Occitanie ont souhaité réunir l’ensemble des partenaires impliqués autour d’un comité de coordination commun « EDEN (Ecosystème Durable et Energies Naturelles) », afin de d’œuvrer ensemble au développement de Genvia et de son écosystème.

Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, en présence de Florence Lambert, présidente de Genvia et de Luc Mas, directeur du site de Cameron Schlumberger, présenteront ce 30 septembre prochain, depuis le site de Genvia à Béziers, les objectifs et les contours de cette nouvelle organisation.

Né d’un partenariat public privé unique, Genvia porte l’industrialisation à grande échelle de la technologie innovante d’électrolyseur permettant la production massive et à des coûts compétitifs d’hydrogène vert décarboné, dans le but notamment de participer aux enjeux de décarbonation de l’industrie et de souveraineté énergétique régionale et nationale.

Destiné à devenir un pôle à grande échelle, rassemblant sous-traitants, pôle de formation et d’innovation, entreprises, organismes de recherche, etc, Genvia doit dès aujourd’hui faire l’objet d’une réflexion coordonnée sur l’organisation et l’accompagnement de la montée en puissance de son écosystème.

C’est là tout l’objet de la création du comité de création EDEN, véritable task force qui rassemblera l’ensemble des partenaires – Etat, Région, industriels locaux, institutions de recherche françaises, autorités locales, etc – tous les 6 mois, afin de définir conjointement des priorités nécessaires à la mise en œuvre des filières des nouvelles énergies en Occitanie, capables d’accompagner Genvia dans sa croissance.

Photo : Genvia

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *