lycée dalzon beaucaire
#CFA #Ecoles #Education #Enseignement #Formation #InstitutEmmanuelAlzon #Lycee #Beaucaire #Gard #Occitanie
Denys Bédarride
12 mars 2024 Dernière mise à jour le Mardi 12 Mars 2024 à 10:00

Le Rectorat vient de confirmer l’ouverture d’une classe de seconde à l’Institut Emmanuel d’Alzon Saint-Félix de Beaucaire dès la rentrée de septembre 2024.

Inauguré en septembre 2023, le site Emmanuel d’Alzon Saint-Félix marque l’aboutissement de plusieurs années de travail. 15 000 m2 dont une crèche, une école primaire, un collège, un lycée professionnel, un CFA et un internat de 40 places.

10 ans de travaux nécessaires

Un investissement considérable pour l’Institut d’Alzon car 10 ans de travaux ont été nécessaires pour y redonner vie.

lycée Emmanuel d'Alzon beaucaire

Aujourd’hui, le lycée d’enseignement général et technologique vient compléter ce parcours de formation. « L’ouverture du lycée garantit la continuité de la mission éducative qui nous a été confiée sur ce territoire. Un grand nombre de familles étaient en attente d’un lycée d’enseignement général et technologique de proximité. Il permettra d’offrir aux enfants la possibilité de choisir et trouver des formations du plus jeune âge au baccalauréat. Accompagner les enfants individuellement, créer un parcours cohérent en fonction de leur choix et permettre de se projeter dans l’avenir, voici nos engagements ! » explique Yvan Lachaud, Directeur Général.

6 700 élèves inscrits dans l’Institut Emmanuel d’Alzon

LInstitut Emmanuel d’Alzon est un établissement d’enseignement catholique privé sous contrat d’Etat. Il appartient à la congrégation des Oblates de l’Assomption qui a ouvert des missions et des écoles à travers le monde entier.

Dans le Gard, sur 5 sites (Nîmes, Garons, Vestric-et-Candiac, Beaucaire et Grau-du-Roi), l’Institut scolarise plus de 6700 élèves. De la crèche à l’enseignement supérieur, l’Institut Emmanuel d’Alzon propose des filières générales, technologiques et professionnelles. Il permet d’adhérer au dispositif ULIS pour les élèves en situation de handicap.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *