unnamed 2
#Afpa #AFPAOccitanie #Alternance #Dalkia #Emploi #Entreprise #Formation #Industrie #Montauban #PoleEmploi #Toulouse #Occitanie #Toulouse
Denys Bédarride
13 February 2023 Dernière mise à jour le Monday, February 13, 2023 At 12:30 PM

Le 14 novembre dernier, Dalkia en région Sud-Ouest, a lancé une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) auprès de Pôle Emploi à Toulouse et de l’AFPA. L’objectif : favoriser le retour à l’emploi de 10 personnes en les formant, pendant 3 mois, au métier de technicien d’exploitation.

Aujourd’hui se clôture la troisième édition de la POEC de la région Sud-Ouest de Dalkia pour les 10 personnes en recherche d’emploi qui ont suivi ce cursus, financé intégralement par l’Opérateur de Compétences Interindustriel (OPCO2i) et le Pôle Emploi.

Depuis le 14 novembre, 10 candidats inscrits à Pôle Emploi ont suivi une formation de 330 heures au sein du Pôle de Formation de l’AFPA de Toulouse Palays et Montauban. Ils ont complété ce cursus par une immersion en entreprise de 70 heures auprès des équipes opérationnelles de Dalkia en région Sud-Ouest. L’objectif : acquérir de solides connaissances dans les domaines de l’électromécanique, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

La suite ? Tous les stagiaires ont reçu une proposition de contrat de la part de Dalkia. Si les plus qualifiés rejoignent directement les équipes sur des postes de Techniciens d’Exploitation en CDI ou CDD, la plupart poursuivent leur montée en compétences en intégrant dans la foulée le Titre Professionnel Technicien de Maintenance Chauffage Ventilation Climatisation (TMCVC) en contrat de professionnalisation

Cette formation dispensée par le Campus Dalkia dans les locaux de l’Afpa de Montauban, à l’issue de laquelle les alternants qui obtiendront leur diplôme avec succès se verront proposer un contrat de travail à durée indéterminée avec Dalkia.

Dalkia recrute encore 6 alternants pour intégrer la section TMCVC pour la rentrée de mars 2023

Le Campus Dalkia délocalise sa formation TMCVC dans les locaux de l’AFPA à Montauban avec la rentrée d’une promotion de 14 alternants courant mars 2023.

Ce titre professionnel de niveau bac se déroule sur 12 mois avec 700 heures de formation et une alternance dans les secteurs de Dalkia, principalement à : Toulouse (31), Mazamet (81), Saint-Affrique (12), Guéret (23), Limoges (87), Auch (32), Pau (64), Saint-Paul-lès-Dax (40), Saint-Geours-de-Maremne (40), Bordeaux (33) ou encore Poitiers (86).

Dalkia recrute encore 6 alternants pour intégrer cette promotion. Pour retrouver toutes le infos et postuler : www.dalkia.fr

Guillaume Serieys, directeur des Opérations de Dalkia en Région Sud-Ouest précise : 

« Dalkia agit pour la mixité et l’inclusion, et se félicite de compter deux techniciennes dans la promotion. L’insertion est une réelle voie de valeur de diversification de nos embauches. Elle est riche et apporte beaucoup à nos managers tout en répond à un besoin de ressource dans notre domaine d’activité qui en manque. Maintenant cela fait 3 ans que nous travaillons ensemble : Pole Emploi Occitanie, l’AFPA, et nous, avons vraiment collectivement réussi à mettre en place un vrai mode de fonctionnement efficace et professionnel qui fait partie entièrement de nos stratégies de recrutement au quotidien. »