#ChristianJeanjean #Herault #MairieDePalavasLesFlots #Occitanie #PalavasLesFlots #Securite #Tourisme #Videos #Herault #Occitanie #PalavasLesFlots
superadmin
6 juillet 2021 Dernière mise à jour le Mardi 6 Juillet 2021 à 07:18

Gérald Darmanin, le Ministre de l'Intérieur était en visite à Palavas-les-Flots pour évoquer la question de la sécurité dans la station balnéaire, à la veille de la saison touristique. Reportage.

 

A l’occasion de sa visite dans l’Hérault, à Palavas les Flots, Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur a annoncé que près de 3600 policiers et gendarmes seront mobilisés durant la saison estivale dans 33 départements touristiques.

« Nous avons renforcé les effectifs car du fait du Covid, beaucoup de personnes sont restées en France et nous avons donc eu un afflux de personnes dans les lieux touristiques. »

Le Ministre a été informé du dispositif estival de protection des populations, puis il a pu échanger avec les gendarmes mobilisés avant d’aller rencontrer les maîtres-nageurs sauveteurs des CRS à la Grande-Motte.

?id=Wp8XzTz8AGO8uH4JrwAFY7r4yWXSU0cX

Après une saison 2020 particulièrement tendue dans la station balnéaire héraultaise, Palavas les Flots a bénéficié un renfort de 18 gendarmes.

« Ils ont apporté la sécurité et la sérénité » explique Christian Jeanjean, le Maire de la commune.

De son côté, la ville a acheté un poste de police municipale mobile, embauché deux maitres-chien, six policiers municipaux, et 12 ASVP supplémentaires. « Nous avons aussi crée une brigade nautique et fermé le front de mer et le centre-ville aux voitures de 11h à 5h du matin. Nous allons faire en sorte que Palavas redevienne un lieu de tranquillité, de paix, de repos et de vacances ».

Au total, ce sont 300 policiers et gendarmes supplémentaires qui sont déployés dans l’Hérault pour cet été.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *