A l’heure où l’influence se régule et prend une place prépondérante dans nos quotidiens, une nouvelle tendance se dessine : l'avènement des nano influenceurs hyper locaux. Ces trois derniers mois, la startup montpelliéraine Skwad, a vu son nombre d'utilisateurs augmenter de +28%. En effet, la jeune pousse permet à toute personne engagée sur les réseaux sociaux de monétiser et de gagner un complément de revenu grâce à ses contenus, dans le respect de la nouvelle Loi Influence en vigueur.
En cette rentrée, la solution de mise en relation entre nano-influenceurs locaux et annonceurs est un atout non négligeable pour arrondir ses fins de mois.
Un nano-influenceur est une personne suivie sur les réseaux sociaux par moins de 10 000 personnes. Les marques, annonceurs et commerçants ont compris que cette communauté est souvent très engagée et l’hyper localisation favorise une connexion plus forte entre la marque et son marché cible.
Skwad a ainsi l’ambition de démocratiser l’influence en permettant au plus grand nombre de monétiser ses posts en promouvant des lieux de proximité, commerces, ou des marques affinitaires. Concrètement, en faisant la promotion de son coiffeur ou marque cosmétique préférée, il est possible de gagner de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros, selon la portée et l’engagement de sa publication.
“Nous voulons rendre l’influence accessible à tous avec des contenus plus authentiques, en capitalisant sur l’hyper local. Certains nano-influenceurs de notre communauté gagnent régulièrement entre 200 et 300€/mois en postant du contenu qui colle à leurs passions, et à leur quotidien. Un budget non négligeable, pour un ratio temps passé minime. Et plus le post est authentique, plus son impact est important. Le nombre de likes, partages et commentaires conditionnent la rémunération. Une nouvelle forme de marketing d’influence voit le jour, et cette nouvelle tendance n’est qu’à ses débuts.” déclare Pierre-Adrien Giroguy, fondateur de Skwad.
Skwad est une startup implantée au BIC de Montpellier et fondée en 2020 par Pierre-Adrien Giroguy qui propose une solution de mise en relation entre annonceurs et nano-influenceurs permettant aux premiers de toucher un public engagé et aux seconds de monétiser leurs contenus.