Le Maire de Narbonne et Président de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, Maître Didier Mouly, est décédé ce dimanche 8 octobre, à Narbonne, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 72 ans. L’ensemble des élus et des agents municipaux ont salué la mémoire « de ce grand serviteur de Narbonne et s’associent à la douleur de ses proches. »
Élu en 2014 puis réélu en 2020, Didier Mouly a marqué le territoire de son empreinte, en engageant, avec son équipe, de nombreuses transformations majeures : modernisation de l’espace public (requalification de l’entrée est, rénovation de nombreuses rues, création de la coulée verte…), nouveaux services (Dôme José-Nicolaï, cantines dans toutes les écoles maternelles, Maison de la prévention santé, création de la calandreta La Granhota, Mutuelle des Narbonnais…).
Il a notamment été à l’origine de la création, fin 2019, de la Narbonne Arena, qui s’est imposé aujourd’hui comme un pôle événementiel et sportif du territoire.
Fin connaisseur des nombreux enjeux locaux et en gérant de manière responsable les finances publiques de la Ville, il a travaillé avec passion et ambition pour améliorer le quotidien et le cadre de vie de ses concitoyens dans de nombreux domaines : propreté, tranquillité publique, vivre-ensemble, animations, commerces, santé, environnement… C’est dans cette optique qu’il avait notamment lancé, ces derniers mois, l’important chantier de requalification du cœur de Narbonne-Plage, la rénovation des grands boulevards qui ceinturent le centre-ville ou encore la modernisation des tribunes du Parc des sports.
« Avec ce départ, c’est un amoureux de Narbonne qui disparaît. Profondément humain, attentif aux préoccupations de tous, il laissera une empreinte indélébile dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé. » ont déclaré les élus.
Carole Delga et Didier Codorniou ont rendu hommage à Didier Mouly
Après l’annonce du décès de Didier Mouly, la présidente de Région, Carole Delga, et Didier Codorniou, premier vice-président en charge de la Méditerranée et maire de Gruissan, ont tenu à lui rendre hommage :
« Digne successeur de son père, Hubert Mouly, qui le précéda à la mairie de Narbonne, Maître Didier Mouly avait la passion de sa ville chevillée au corps. Son énergie et sa force de travail dans l’exercice de ses mandats, son courage et sa dignité face à la maladie forcent le respect.
Guidés par le seul intérêt des habitants et la volonté de développer le territoire, la Région Occitanie, la Ville de Narbonne et l’Agglomération du Grand Narbonne ont conduit dans un esprit de coopération de beaux programmes économiques, universitaires, culturels, sportifs. Nous pensons au musée Narbovia, au complexe hospitalier, au Domaine du Grand Castelou, et bien entendu au projet de Port-la-Nouvelle. »
Réagissez à cet article