Ou Former 1
#Communication #Emploi #Formation #FormationProfessionnelle #Innovation #Management #Numerique #Recrutement #Telecom #Occitanie
redaction
15 March 2023 Dernière mise à jour le Wednesday, March 15, 2023 At 12:00 PM

En Occitanie, plus de 8 dirigeants sur 10 ont des difficultés à recruter, essentiellement en raison d’un manque de candidatures. En parallèle, depuis la crise sanitaire, l’avènement du tout numérique a accéléré l’obsolescence de certaines compétences.

Une tendance qui va en s’amplifiant : désormais, selon l’OCDE, la durée de vie d’une compétence technique ne dépasse pas 5 ans.

Tout l’enjeu est donc de simplifier l’accès à la formation, notamment en offrant une réelle visibilité à tous les prestataires. 

En effet, actuellement, le marché est totalement faussé, puisqu’il est détenu à 65% par seulement 1% des organismes. Les entreprises peinent donc parfois à trouver des sessions disponibles, au plus proche de leurs salariés, alors même qu’il existe des places non pourvues. 

À titre d’exemple, il faut savoir que les formations qui se déroulent dans les locaux des organismes de formation affichent un taux de remplissage inférieur à 60%.

« OùFormer » le premier moteur de recherche dédié à la formation professionnelle

Une innovation qui a un succès fou ! En 10 mois à peine, la start-up s’est imposée comme le 3ème organisme de formation de France en nombre de places disponibles : elle en compte plus de 80 000.

Et ce n’est qu’un début, puisqu’elle a déjà dépassé ses objectifs pour 2022 : « Alors que nous souhaitions référencer 200 organismes avant la fin de l’année, nous comptons déjà plus de 280 partenaires » explique Alexandre Ruiz, le fondateur.

Réserver en 1 clic une formation professionnelle ! 

oùFormer, c’est le Doctolib de la formation professionnelle : en quelques clics, après s’être inscrites gratuitement, les entreprises peuvent trouver une place de formation disponible pour leurs collaborateurs.

Elles gagnent ainsi un temps précieux et accèdent à des offres beaucoup plus qualitatives.

Une utilisation intuitive et rapide !

Le moteur de recherche permet de trouver vite et bien une formation en filtrant les résultats à partir de différents critères : nom de la formation, ville ou code postal, dates, nombre de places recherchées.

« En moyenne, nous faisons passer le temps de recherche de 7 heures… à 30 secondes ! » explique Alexandre Ruiz. 

Un modèle économique vertueux ! 

« OùFormer » propose un service 100% gratuit pour les entreprises. L’utilisation illimitée est offerte aux entreprises. Il n’y a aucun frais d’entrée ni d’abonnement. Un fonctionnement attractif pour les organismes de formation. 

Un large choix de formations pour répondre à tous les besoins ! 

« oùFormer » propose des sessions au plus près des salariés, dans toutes les régions et dans de nombreux domaines : – Communication 

-Marketing 

-Langues

-Management 

-Bureautique 

-Gestion-Comptabilité

-Médical 

-Télécoms

-Aéronautique et Spatial 

Source :  « OùFormer » Crédit Photo © : « OùFormer »