Indépendamment de la polémique sur Les Déferlantes, Louis Aliot, le Maire de Perpignan et Conseiller général a présenté ses priorités pour 2023 : rénovation des quartiers, reconquête du centre-ville, logements sociaux, aménagement de l'entrée de ville, rénovation du parc des expositions... Interview.
Pour ce début 2023, Louis Aliot se veut résolument combatif et engagé pour poursuivre la rénovation de Perpignan : ” Perpignan continue de creuser le sillon de la rénovation notamment économiquement et de la modernité. ”
Il a d’ailleurs confirmé que la Ville continuera l’effort d’investir 50 millions d’euros chaque année jusqu’à la fin du mandat pour soutenir l’emploi et l’économie locale.
Les travaux de transformation du parc des expositions avec une salle de spectacle moderne et adaptée seront lancés.
Une des priorités sera la rénovation du quartier Saint-Jacques très attendu par une grande partie de la population ainsi que la reconquête du centre-ville et de la lutte contre le trafic de drogue.
” La Ville de Perpignan doit être un bouclier pour ses habitants et c’est pour cela que je veux redonner une place plus forte à l’action de nos agents municipaux. “ précise le Maire.
2023 marquera aussi pour l’habitat le lancement opérationnel de la production de logements sociaux sur Saint-Jacques avec les premières réalisations qui permettront le développement du quartier historique en lien avec son université.
” Il est grand temps d’inscrire le département dans une démarche positive, ouverte, rassembleuse et de mettre à l’honneur les femmes et les hommes de valeur qui investissent, les entreprises qui innovent, les commerces de proximité qui se battent et nos agriculteurs et viticulteurs qui résistent pour privilégier les circuits courts et la qualité des productions locales ” conclut le Maire.
Réagissez à cet article