A l’approche de Noël, les chocolatiers sont à pied d’oeuvre pour satisfaire nos papilles à l'image de la seule manufacture de transformation de cacao en chocolat de Montpellier qui a déjà transformée 2,2 tonnes de fèves de cacao.
A Montpellier, une seule manufacture de transformation de cacao en chocolat est encore en place. Installée depuis juin dernier, ŌME accueillera ses clients dans un atelier bean-to-bar (de la fève à la tablette) de 120m2.
Au total, depuis le lancement de l’entreprise à Montpellier en juin dernier, c’est plus de 2,2 tonnes de fèves de cacao qui ont été transformées.
Pour satisfaire la demande, l’entreprise tourne jour et nuit, en prévision des fêtes de fin d’années.
Une période importante, pour les entreprise. Selon Sophie Paluel-Marmont, co-dirigeante de ŌME la période des fêtes est cruciale : ” c’est 30 % de notre chiffre d’affaires annuel prévisionnel ».
Rien que sur la période des fêtes de fin d’année (décembre et janvier), l’entreprise prévoit de produire 2 tonnes de chocolat supplémentaires.
Sélectionné par la CCI Hérault, ŌME participe au marché de Noël sur la place royale du Peyrou du 9 au 24 décembre. L’occasion pour les plus gourmands de rencontrer la petite entreprise composée de 7 salariées.
Réagissez à cet article