Ecomnews - Adds
Athéna, le nouveau visage de Sophia Antipolis
Par Sanya Maignal publié le 16 SEPT 2019 à 09:04
Pour son 50ème anniversaire Sophia-Antipolis se dote d'une nouvelle identité visuelle. Désormais c'est la déesse Athéna qui veille sur le berceau de l’innovation.

Entre la continuité et la modernité, le nouveau logo de Sophia Antipolis est le symbole à la fois des origines de la technopole et de son avenir. « Sophia Antipolis c'est féminin », a précisé, lors de la présentation, Jean Leonetti, Maire d'Antibes et Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis. Ce visage féminin, qui porte la marque de la sagesse et de la raison c'est celui d'Athéna. »

La figure féminine est centrale, libérée des cercles qui la protégeaient, redressée et plus forte. Elle est tournée aux trois-quarts, son cerveau est en ébullition et son regard éclairé et serein reflète la vision futuriste de Sophia Antipolis depuis sa naissance il y a cinquante ans.

Un petit air qui fait penser à la Marianne de la 3ème République. La même palette de couleurs et une typo linéaire et fluide... Tout pour incarner la sagesse, l'innovation, la fluidité de l'avenir qui se dessine sur ce territoire, sur la première technopole européenne.

?id=gjBifpD6YojhvCfDs0lxsZKDGAgV2NFY

Les festivités du cinquantenaire à venir

Sophia Antipolis fête ses 50 ans tout au long de cette année 2019. Quelques événements marquants sont à venir tels l'inauguration du Bioparc (le 26 septembre), la fête de la science (le 19 et 20 octobre), le Prix Pierre Laffitte (Mines Paris Tech le 25 octobre), le 30ème anniversaire de l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire et la seconde édition du Soph.I.A Summit (en novembre).

Les festivités seront clôturées avec le Time Capsule. Dès le 1er octobre, l’ensemble des acteurs de Sophia Antipolis (entreprises, associations, habitants…) sont invités à soumettre leur propre carte postale à destination de l’année 2069 accompagnée d’un texte sur leur vision de la technopole.

Ecomnews - Adds