Ecomnews - Adds
Automobile : Pleins phares en avant première sur la Mustang Mach-E, 100% électrique avec le groupe GRIM
Par Fiona Urbain publié le 05 AVR 2021 à 09:00
Le premier SUV 100 % électrique de Ford était à découvrir en avant-première dans les concessions Ford du Groupe GRIM. Ecomnews a pu l’essayer pour vous. Reportage.

Pour la première fois depuis 55 ans, la famille Mustang s'agrandit. L'un des noms les plus emblématiques de l'automobile entre dans l'ère électrique avec la Mustang Mach-E.

« La Mach-E est vraiment un tournant pour Ford car c’est le premier véhicule 100% électrique du groupe qui offre une autonomie allant jusqu’à 610 kilomètres » explique Vincent Garrigues, directeur commercial Ford pour le Groupe Grim.

« C’est un SUV plutôt sportif qui propose une puissance de 269 à 346 chevaux. C’est une voiture qui était très attendue et qui est très demandée au niveau mondial. Actuellement seuls vingt modèles circulent en France ». Les premières voitures pour les concessions et les particuliers arriveront début avril.

?id=U6lwdmpwhrvjkmmB6l3dyHvyScRqyPqS

La Mustang Mach-E combine des solutions technologiques innovantes et connectées ainsi que des mises à jour sécurisées à distance pour améliorer sans cesse le véhicule.

Elle est disponible avec deux tailles de batterie et il est possible de choisir entre un modèle à propulsion ou à transmission intégrale, alimentées par des moteurs à aimants permanents dernière génération.

Équipée d'une batterie à autonomie étendue et dans sa version propulsion, la Mach-E dispose d'une autonomie estimée à 600 km. La Mustang Mach-E GT vise une accélération de zéro à 100 km/h en 5,8 secondes.

?id=EbCduxzh0qDT2EWMsZJgecHetChqHmNU

La Mustang Mach-E inaugure la nouvelle génération du système multimédia SYNC connecté au Cloud, doté d'un écran tactile 15,5 pouces, de la reconnaissance vocale et d'une interface multitâches qui se contrôle comme une tablette.

Cette nouvelle génération de SYNC 4 s'appuie sur l'apprentissage des préférences du conducteur (Machine Learning) afin de lui suggérer des solutions personnalisées et améliorer son expérience à bord. SYNC agit comme un assistant personnel évolutif et il proposera des mises à jour sécurisées à distance.

« C’est une voiture qui est accessible car elle démarre à 48 990 euros et surtout, en termes de consommation, pour un client qui parcourt 15 000 kilomètres par an, cela lui coutera moins de 50€ par mois s’il recharge son véhicule à son domicile. » conclut Vincent Garrigues.

Ecomnews - Adds