Le 29 mai 2024, le terrain de Hand à 4 Michael Guigou a été inauguré sur la commune de Lattes, collectivité labellisée Terre de Jeux 2024. La réalisation de ce terrain a été rendue possible grâce à un partenariat entre la Ville de Lattes, la Fédération Française de Handball, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et l’Agence Nationale du Sport. Le terrain bénéficie également d’une fresque réalisée par le graffeur local Graffit One.
L’inauguration du nouveau terrain s’est déroulée en présence de Cyril Meunier, maire de Lattes, Guillaume Beroujon, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon en charge de la Banque de Développement Régional, de Rémy Levy, vice-président de la Fédération Française de Handball et de Michael Guigou, ancien handballeur au palmarès incroyable et parrain de ce terrain.
Le champion olympique et champion du monde a gentiment pris le temps de poser et de disputer un petit match avec les enfants de l’école de handball du club de la ville.
Parrain du Relais de la Flamme Olympique et Paralympique et Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon s’affirme plus que jamais comme un acteur majeur de l’héritage des Jeux.
Avec la réalisation de ce terrain de Hand à 4 en libre accès situé devant le Gymnase Champollion, à Lattes, la pratique du sport pour tous est ainsi facilitée. Un terrain en total accord avec la philosophie du Pacte Utile des Caisses d’Epargne qui ambitionne notamment de rendre la pratique du sport accessible au plus grand nombre.
Un des acteurs majeurs de l’héritage des Jeux de Paris 2024
Ce programme est particulièrement ambitieux : alors que Caisse d’Epargne visait à l’origine 50 terrains créés, réhabilités ou restaurés, l’objectif a très vite été doublé et dépassé afin d’atteindre le nombre de 100.
Et avec les projets en cours de finalisation partout dans l’Hexagone, ce sont même plus de 120 terrains qui devraient être réalisés d’ici la fin de l’année ! Caisse d’Epargne s’affirme ainsi comme l’un des acteurs majeurs de l’héritage des Jeux de Paris 2024 en contribuant à densifier l’offre d’équipements sportifs accessibles à tous tout en inscrivant ses actions sur le long terme.
Réagissez à cet article