Le Crédit Agricole du Languedoc a introduit l'agence mobile en Lozère afin de fournir aux habitants des zones les plus éloignées le service de proximité auquel ils tiennent tant.
Depuis juin 2014, l’agence mobile du Crédit Agricole parcourt les routes de Lozère du mardi au samedi, rencontrant clients et sociétaires dans 12 communes du département en complément de ses 14 agences permanentes.
Offrant une gamme complète de services, à l’exception des transactions en espèces pour des raisons de sécurité, le camion parcourt environ 35 000 kilomètres chaque année, accueillant en moyenne 5000 clients.
Après 10 ans d’itinérance et le succès du concept salué par les habitants de Lozère, le Crédit Agricole du Languedoc a inauguré un nouveau camion banque le 9 mars. C’était l’occasion pour les représentants, élus et membres de la Direction Générale, de souligner l’engagement continu de la banque à innover et à se rapprocher toujours davantage de sa clientèle.
Selon Sylvain Fabre, le premier “conseiller chauffeur” à avoir conduit le camion, l’accent est davantage mis sur le maintien d’un lien social que sur la simple offre d’un service bancaire à domicile. Cette approche est cruciale pour les habitants les plus isolés et confère également une mission de soutien et d’animation du milieu rural.
Restant fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, le Crédit Agricole du Languedoc a fait don du premier camion à l’association AERS (Association d’Entraide et de Reclassement Social), une plateforme au service d’autres associations luttant contre la précarité.
Enfin, la banque a étendu ses initiatives similaires en Lozère dans des domaines liés à la personne, accompagnant notamment des projets tels que Fraternibus, un camion aménagé par le Secours Catholique pour aller à la rencontre des populations les plus isolées et souvent démunies du département.
Réagissez à cet article