#CreditAgricole31 #Emploi #EmploiFormation #Formation #Jeunes #Occitanie #Salon #Toulouse #Videos #Occitanie #Toulouse
superadmin
2 mars 2020 Dernière mise à jour le Lundi 2 Mars 2020 à 14:10

Un salon où les jeunes peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin : logement, études, travail et même sécurité routière et sport. C’est l’ambition du salon Tous au campus organisé par le Crédit Agricole 31, en partenariat avec le Toulouse Université

 

C’est dans le gymnase qui jouxte le Stadium toulousain, que s’organisait la journée Tous au Campus, ce 29 février.

Djilali Bedrani, athlète d’envergure internationale qui évolue au TUC ne s’y trompe pas : “Faire ce rendez-vous dans un gymnase est un signal fort : le sport rassemble la jeunesse, il permet de progresser dans tous les domaines de la vie : études, emploi, relations sociales… C’est, un vecteur de lien social, une école de la vie.

Mais si le sport est une porte d’entrée dans le salon Tous au Campus, celui-ci ambitionne d’apporter des réponses aux jeunes dans tous les domaines de leur vie :  l’emploi, le logement, les études ou encore la prévention routière. Ainsi, 15 entreprises qui recrutent dans les secteurs de l’ingénierie, de la communication, de l’immobilier, de la sécurité, de la petite enfance ou encore de la banque sont présentes.

De nombreux jeunes sont venus pour le job-dating qui va leur permettre de trouver un CDI, un CDD ou encore une alternance. A Tous au Campus, le format est un peu particulier : les candidats ont été sélectionnés en amont sur candidatures ou repérés sur profil par Wizbii.

Ils se sont inscrits via une application puis triés par nos soins ce qui permet aux entreprises d’avoir déjà des candidats concernés lors de leurs entretiens”, explique Bruno Valade, responsable commercial chez Wizbii. Avec 3 millions de membres et 6 000 nouveaux inscrits chaque jour, Wizbii propose une offre complète de services pour faciliter l’entrée dans la vie active des 18-30 ans.

Sophanie une etudiante en licence banque, s’est justement inscrite sur la plateforme où elle a été sélectionnée pour passer plusieurs entretiens. La pression évacuée, elle se dit satisfaite de sa prestation et espère qu’elle débouchera sur un emploi.

Au sein du salon, plusieurs stands sont également dédiés au conseil à la création de CV et lettre de motivation, à la préparation aux entretiens.

?id=WVE7eV4YiwyJ0NqRtUtLvacGZ6Pd0lzQ

Etudes et logements pour les jeunes

Plus de 10 écoles Toulousaines sont représentées pour accompagner les bacheliers et étudiants dans leur démarche Parcoursup parmi lesquelles TBS, ESG, Campus Ynov, Toulouse Sport Campus, LISAA, ESARC, Digital Campus, IPAC, WIN Sport School, PIGIER, ISS Toulouse et l’ISEG.

Enfin, en matière de logement, Tous au campus propose des offres de location ou d’achat immobilier exclusif. Des experts du secteur, tels que le CRIJ Toulouse apportent également des conseils juridiques et financiers.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *