Déjà fort de 1.600 collaborateurs, le Groupe Acorus, ETI française pionnière dans l’éco-rénovation en sites occupés (265 M€ CA), prévoit le recrutement de vingt-cinq nouveaux talents à Lyon en 2023, pour soutenir sa forte croissance.
Le Groupe, initialement spécialisé dans la rénovation de logements pour le compte de bailleurs sociaux, s’est diversifié vers d’autres marchés et offre aujourd’hui ses services à des clients des secteurs hôtellerie-santé, industrie-tertiaire, bailleurs privés-bailleurs sociaux, et syndics de copropriété.
Pour répondre aux demandes quotidiennes de ses clients (20.000 rénovations de logements/180 000 interventions sur site chaque année), Acorus recherche de nombreux profils et notamment :
– Techniciens : plombiers, chauffagistes, électriciens, peintres, carreleurs, maçons, menuisiers, serruriers
– Chefs de projets, ingénieurs bureau d’études
– Fonctions supports : comptables, contrôleurs de gestion, ressources humaines
– Commerciaux
Ces postes sont à pourvoir essentiellement en CDI. Entreprise bienveillante, Acorus compte aujourd’hui 1600 collaborateurs qui portent les valeurs fortes d’esprit d’équipe, de sens du service, de professionnalisme et de proximité. L’organisation est fondée sur une forte présence locale afin de répondre rapidement aux problématiques des clients.
La semaine de 4 jours expérimentée
Pour continuer à être innovant en matière de qualité de vie au travail et pour attirer les nouvelles recrues, Acorus a décidé de mettre en place la semaine de 4 jours. Encore en phase d’expérimentation pour les collaborateurs de l’agence de Nantes, ce dispositif pourrait être généralisé à tout le groupe à compter de juillet.
« Notre groupe est en fort développement notamment grâce aux chantiers de rénovation énergétique. Et pour nous assurer de servir au mieux toutes les demandes de nos 5000 clients, nous avons besoin de recruter et de former de nouveaux talents. Et pas forcément des spécialistes du bâtiment. Nous cherchons avant tout des candidats de tous horizons, ayant des personnalités et des softs skills en adéquation avec la culture de notre groupe», se réjouit Maxime Gourlet, Directeur du Développement Humain d’Acorus.
Source : Acorus Crédit Photo © : Acorus