#AndreDeljarry #Apprentissage #Emploi #EmploiFormation #PurpleCampus #Videos #Occitanie
Fiona Urbain
26 septembre 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Septembre 2024 à 10:50

Depuis le 1er janvier 2021, Purple Campus se positionne comme un acteur majeur de la formation professionnelle en Occitanie, en intégrant l'apprentissage, la formation continue et la validation des acquis de l'expérience. Dans une région en pleine mutation économique, cette structure s'affirme comme un pivot essentiel pour répondre aux besoins des entreprises et des apprenants.

Un acteur incontournable de l’alternance

« Nous nous sommes rapidement imposés comme étant un acteur incontournable de l’alternance et de la formation professionnelle. Nos campus sont des points d’ancrage régionaux où les aspirations professionnelles se concrétisent, les compétences s’affinent et les carrières débutent » explique André Deljarry, Président de Purple Campus Occitanie.

Avec un réseau de 19 campus stratégiques, Purple Campus assure une proximité immédiate avec la population régionale, facilitant ainsi l’accès à des formations adaptées aux besoins locaux.

Screenshot

Des résultats probants 

Les résultats parlent d’eux-mêmes : en 2023, Purple Campus affiche un taux de réussite aux examens de 84%, et 91% de ses diplômés trouvent un emploi dans les six mois suivant leur formation. 

« Ces succès témoignent de la qualité et de notre engagement envers l’excellence, avec un réseau de 11 700 partenaires en Occitanie qui offrent des stages et des emplois enrichissants », souligne André Deljarry.

Screenshot

Un accompagnement personnalisé

Les apprenants bénéficient d’un statut de salarié sans frais d’inscription et d’une rémunération attractive. Purple Campus ne se contente pas de proposer des formations : « Nous offrons un accompagnement personnalisé tout au long du parcours d’apprentissage, de la recherche d’une entreprise à la préparation des entretiens. » Une approche qui garantit que les jeunes sont bien équipés pour répondre aux exigences du marché de l’emploi.

Les entreprises, de leur côté, bénéficient d’une aide de 6 000 € lors de la première année de l’apprentissage, ainsi que d’un accompagnement administratif.  Ainsi, Purple Campus ne se limite pas à former des apprenants ; il soutient également les entreprises dans leur quête de talents.

« Cela facilite l’inclusion et le développement de compétences nouvelles » ajoute André Deljarry.

Screenshot

La digitalisation au service de l’innovation pédagogique

Purple Campus s’engage à intégrer la digitalisation dans ses programmes, favorisant ainsi l’innovation pédagogique. L’objectif est clair : « Rendre chaque parcours de formation un tremplin vers le succès professionnel et personnel. »

En contribuant au développement économique et social de chaque département de la Région Occitanie, Purple Campus joue un rôle clé dans la valorisation des talents locaux avec une formation professionnelle pérenne et adaptée aux défis d’aujourd’hui.

Screenshot

© Photos : Studio Nextop

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *