Toute l'information économique du Sud de la France en temps réel
C’est à l’issue d’une campagne électorale mouvementée et dure que Jean-Luc Moudenc, maire sortant de la ville de Toulouse, a été réélu avec 54 % des voix, s’imposant ainsi devant le candidat LFI François Piquemal. Reportage vidéo à chaud.
À l’occasion du mois de l’Égalité et de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, le Département réaffirme son engagement pour transmettre une culture de l’égalité et « bâtir ensemble un quotidien plus égalitaire «. Dès son élection à la présidence du Conseil départemental en 2022, Sébastien Vincini a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une priorité.
Le 16 février 2026, Toulouse Team et son président Jean-Claude Dardelet, et le maire-président de la Métropole Jean-Luc Moudenc, ont présenté le bilan annuel de l'Agence d'attractivité de Toulouse. Première des grandes villes françaises selon le baromètre Arthur Loyd, Toulouse renforce ses filières historiques, comme l’aéronautique, tout en développant le spatial, la santé et les technologies, pour attirer de nouvelles entreprises, créer des emplois et préparer la ville aux métiers de demain. Reportage vidéo.
Lors des traditionnels vœux à la presse, le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini, est revenu sur une année 2025 marquée par une situation budgétaire qu’il qualifie de critique. L’occasion également d’évoquer les priorités du Département pour l’année 2026. Interview vidéo.
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a présenté ses performances pour 2025 ainsi que ses perspectives 2026 au départ de sa base toulousaine. L’occasion pour Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea, et Bruno Balerdi, Directeur Commercial, Clients et Communication d’Aéroport Toulouse-Blagnac, de revenir sur l’ancrage de la compagnie dans la région Occitanie et sur une année marquante, illustrant à la fois la solidité du modèle de Volotea et son engagement constant pour la connectivité régionale.
La Cité, centre névralgique de l’innovation toulousaine, a vibré ce 27 novembre au rythme de la créativité et de la solidarité économique. Les 18e Trophées des Partenaires de l’Innovation, organisés par Créalia Occitanie, ont réuni 160 acteurs de l’écosystème régional pour honorer ceux qui, jour après jour, font rayonner l’audace entrepreneuriale en Occitanie. Sous la présidence de Stéphane Marcel et en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, cette édition marque un jalon symbolique l’année du 20ème anniversaire de l’association en 2025. Reportage vidéo exclusif.
Ces élections sont particulièrement cruciales pour le développement urbain, car les maires et leurs équipes pilotent directement les politiques locales : urbanisme, transports, logement, environnement et services de proximité. Dans le sud de la France (régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine), où les villes font face à une croissance démographique rapide, à la pression touristique et aux défis climatiques (sécheresses, inondations), les enjeux sont amplifiés. Le sud concentre des métropoles dynamiques comme Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse ou Bordeaux. 60 % des électeurs du sud priorisent l'environnement, les transports et l'eau/assainissement et désormais la sécurité.
L’Aéroport de Montpellier dévoile son ambitieux projet Aéropole Logistique et Fret
Saint-Marcellin : La carrosserie Rabatel, première en Europe à adopter le robot peintre PaintGo !
Quelles sont les villes les plus innovantes de France ?
En direct de Toulouse : La Team France Export Occitanie signe une nouvelle convention pour accompagner les entreprises à se développer à l'international
Isère : La CCI de Grenoble lance les Journées Portes Ouvertes des entreprises du 15 au 21 octobre 2024