PROMA N 1
#Automobile #BTP #Economie #Entreprises #Interim #Nucleaire #Proman #Recrutement #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
22 février 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 22 Février 2023 à 10:42

Leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, Proman basé à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, groupe 100% familial et indépendant, va recruter 2 500 personnes dans l’aéronautique partout en France dont 750 dans le Sud-Ouest

Le recrutement concerne tout type de profil : débutants, expérimentés, ouvriers, techniciens ou ingénieurs et plus précisément des opérateurs d’usinage, des chaudronniers, des peintres, des monteurs-câbleurs, des ajusteurs-monteurs. 

Avec une forte croissance de l’activité des entreprises du secteur aéronautique, les besoins en personnel de l’industrie sont massifs et estimés à plus de 16 0000 recrutements en France en 2023. L’année dernière, 15 000 personnes avaient déjà été embauchées dans ce secteur qui représente 106 milliards d’euros de chiffre d’affaires. 

Ces besoins en ressources humaines et en compétences s’expliquent par l’accroissement d’activité des constructeurs aéronautiques qui enregistrent un carnet de commandes complet sur 10 ans ainsi qu’un double objectif de transition écologique et digitale menée par les géants de la filière. 

C’est dans ce contexte fortement concurrentiel où toutes les entreprises aérospatiales recrutent que Proman accompagne ses clients du secteur dans cet enjeu stratégique pour assurer leur montée en production. 

Proman 2 2

Plus de 2 500 emplois sont à pourvoir immédiatement partout en France avec Proman, dont 750 dans le Sud-Ouest. Les candidats intéressés par ces métiers peuvent postuler aux offres disponibles sur le site internet ou se rendre dans l’une des 400 agences Proman dans l’hexagone pour bénéficier d’un suivi personnalisé. 

« Proman recrute partout et aussi dans l’aéronautique. Les entreprises du secteur ont des besoins en compétences, alors comme toujours nous mettons notre expertise au service de leur business. C’est une opportunité pour les candidats d’évoluer dans cette filière d’avenir et nous avons un emploi pour eux » souligne Roland Gomez, président du groupe Proman. 

Fondé à Manosque en 1990, Proman est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI. Avec 915 agences dans le monde dont 400 en France, 4 000 permanents et 100 000 intérimaires en mission chaque jour, Proman est partenaire de plus de 45 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie. 

Entreprise familiale à dimension humaine, le groupe surperforme son marché année après année et affiche un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2022.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *