C’est le premier du gendre en France. Destiné à faire bénéficier les entreprises d’un accompagnement individuel tout au long de leur développement, il accueille la 1ère promotion composée de 10 startups.
Pour les entreprises, s’engager à jouer la carte de la proximité et de l’économie locale apparait comme un puissant vecteur de sens et de croissance. Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, vient de créer Le Local, 1er accélérateur dédié à l’accompagnement des entreprises qui s’engagent pour le territoire.
Un accélérateur unique en France pour les startups, PME et Business units d’entreprises de tous secteurs.
Le Local permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif réalisé par une coordinatrice dédiée et des professionnels experts mobilisables sur toutes les étapes clés de leur développement ainsi que des ateliers d’expertise et des retours d’expérience d’entrepreneurs pour consolider, structurer et transformer l’entreprise. Un espace de vie collaboratif situé dans le quartier d’affaires de Lyon Vaise, chez Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, permet en outre de profiter d’un cadre de travail adapté et de favoriser les synergies business.
Jean-Michel Aulas, président directeur général de d’Olympique Lyonnais Groupe est le parrain de la 1ere promotion composée de 10 d’entreprises sélectionnées par un jury d’experts. Jean-Luc Raunicher, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne souligne :
« Je suis très heureux de lancer le 1er accélérateur du Medef en France, fruit d’un partenariat gagnant avec Groupama Auvergne-Rhône-Alpes. Notre Medef s’affirme comme un réseau toujours plus proche du terrain en accompagnant les entreprises de notre territoire dans toutes les phases de leur développement. Avec Le Local, nous réitérons notre engagement à soutenir les entreprises qui ont à cœur d’agir en faveur d’une croissance responsable en Auvergne-Rhône-Alpes ».
Et Francis Thomine, directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes de poursuivre : « Depuis plusieurs années, Groupama et le Medef Auvergne-Rhône-Alpes œuvrent ensemble sur des programmes innovants. L’ouverture du Local est l’occasion d’accueillir 10 startups au sein de notre siège lyonnais et de créer des synergies multiples avec de jeunes entrepreneurs locaux. Aussi, je me réjouis de ce nouveau partenariat qui témoigne une fois de plus de notre rôle d’entreprise citoyenne et participe au rayonnement de notre région ».
Jean-Michel Aulas précise : « Je suis extrêmement fier de parrainer la 1ere promotion du Local, une initiative portée par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, deux acteurs activement engagés dans le développement économique de notre territoire. Aider les jeunes entrepreneurs locaux à lancer leur activité et soutenir leur action est un atout majeur dans la vie économique de notre région.
Aujourd’hui, nous sommes à leurs côtés pour les accompagner dans leur projet, porter leur énergie et partager toute notre expérience pour construire ensemble l’économie de demain sur des valeurs sociales et environnementales ».
Réagissez à cet article