signature convetion credit dr
#Automobile #CharenteMaritime #CMANouvelleAquitaine #Economie #Entreprises #Formation #Landes #Partenariat #Renault #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
9 mars 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 9 Mars 2023 à 11:00

Ce 27 février, Gérard Gomez, président de la CMA Nouvelle-Aquitaine, et Arnaud Sautier, directeur de Renault Formation France, se sont retrouvés à Rungis pour reconduire un partenariat sur la formation. La CMA Nouvelle-Aquitaine pour son CFA et le Groupe Renault ont souhaité renouveler cette collaboration, initiée depuis 3 ans avec le centre de Bordeaux, en l’élargissant aux centres de formation de Mont-de-Marsan dans les Landes, et de Lagord en Charente-Maritime, à la rentrée 2024.

Dans le cadre de l’évolution réglementaire de la formation, qui permet aux entreprises de se doter de leur propre centre de formation des apprentis, le Groupe Renault a choisi de s’appuyer sur des établissements existants et ayant fait leurs preuves, comme celui dédié à la maintenance automobile à Bordeaux, déjà partenaire de Renault Groupe depuis 3 ans.

Dans le cadre de cette collaboration, le CFA de la CMA Nouvelle-Aquitaine va continuer à former des salariés de Renault avec 4 types de formations pour leur permettre de développer leurs compétences, notamment dans le cadre de la montée en puissance des véhicules électriques et hybrides.

Avec plus de 12 500 apprentis, le CFA régional de la CMA NA est le premier opérateur par apprentissage de Nouvelle-Aquitaine. Il est aussi clairement identifié comme un acteur majeur de la formation dans le secteur de l’automobile sur la région, avec environ 3 500 jeunes formés dans cette filière cette année.

Renault CMA NA apprentis 2

Le CFA de la CMA Nouvelle-Aquitaine adapte en permanence ses plateaux techniques. 

« Nous sommes en train de créer un pôle automobile sur le campus bas carbone de Lagord, nous avons lancé la rénovation totale du site de formation de la Palme à Agen, et nous travaillons sur l’aménagement du pôle automobile de Limoges. L’objectif est de doter nos centres de formation des technologies de pointe pour pouvoir proposer des formations de grande qualité aux apprentis, à des adultes en reconversion, ainsi qu’à des salariés du Réseau Renault. La reconduction de la convention de partenariat avec le Groupe Renault, un des leaders mondiaux de l’automobile, traduit notre souhait d’excellence dans la formation et de proximité avec le monde de l’entreprise. » a précisé le Président Gérard GOMEZ lors de la signature. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *